Le phénomène Barbie est en train de parsemer le monde de sa couleur rose ! En ce moment, tous les cinéphiles n’ont d’yeux que pour le film mettant en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling. Et en parlant de Ryan Gosling, l’acteur canadien va ajouter une performance de plus dans sa filmographie. Il incarne Ken dans le film Barbie. Mais savez-vous qu’il tient sa renommée bien avant, en jouant dans une grande variété de films ?
Pour déterminer ses meilleures performances, nous vous proposons de découvrir dans cet article notre top 10 des films avec Ryan Gosling. Vous serez surpris de voir comment l’acteur excelle dans les différents rôle. Cela passe du dramatique au comique, en passant par ses talents dans des comédies musicales.
Avant même la sortie de Barbie, Ryan Gosling possède déjà l’une des filmographies les plus impressionnantes et les plus variées. De la science-fiction aux comédies musicales primées aux Oscars, en passant par des films d’action, Ryan Gosling fait partie des meilleurs acteurs de sa génération.
Après ses débuts incroyables dans le rôle d’un néonazi dans le film Danny Balint, il continue sous le nom de Noah dans la romance N’oublie jamais. L’acteur incarne également K dans le classique culte Blade Runner 2049. Nommé à deux reprises aux Oscars, Ryan Gosling a prouvé ses talents dans plusieurs genres différents.
Doté d’une carrure séductrice et d’une belle voix de chanteur, l’acteur canadien a également prouvé qu’il est polyvalent. Ses talents se prêtent aussi dans la musique. Découvrons sans plus tarder ses meilleures performances à travers ce top 10 de ses films.
Sommaire
The Place Beyond The Pines
Film dramatique réalisé par Derek Cianfrance et sorti en 2012, The Place Beyond The Pines met en vedette le cascadeur à moto Luke Glanton. En apprenant qu’il a un fils, issu d’une aventure d’un soir, le jeune homme décide de subvenir aux besoins de sa famille par le biais d’actes criminels : les braquages de banque.
Dans le film, Ryan Gosling incarne Luke Glanton, le personnage principal. Il est rejoint par une foule d’acteurs notables, dont Bradley Cooper, Ray Liotta, Mahershala Ali et Eva Mendes. Gosling joue son personnage avec perfection, mettant en valeur son côté consciencieux quand il fait face aux retombées de ses actions. Il s’est révélé être un acteur de premier plan, donnant à Luke Glanton une touche sympathique malgré ses actions criminelles.
Voici la bande-annonce :
First Man : Le Premier Homme sur la Lune
Sorti en 2018, First Man est un film biopic racontant la vie de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune. Une fois de plus, Ryan Gosling tient le rôle principal en incarnant le héros américain. Il a donc fait équipe avec le réalisateur Damien Chazelle pour célébrer la vie et la carrière d’Armstrong à travers le film. Les actions de Neil Armstrong ont contribué à façonner le monde pour les décennies à venir. La performance de Ryan Gosling a rendu justice à l’héritage monumental laissé par l’astronaute.
Bien que le film n’a pas réussi à s’imposer au box-office, First Man : Le Premier Homme sur la Lune a été un grand succès critique. Il est ainsi nominé à de nombreuses reprises aux Oscars. Ryan Gosling s’est clairement distingué dans le film et a contribué à mettre en valeur cette histoire incroyable.
Une œuvre à regarder absolument dans ce top 10 des films avec Ryan Gosling !
Par ici la bande-annonce :
The Nice Guys
Réalisé par le célèbre réalisateur Shane Black, The Nice Guys est un film policier dans lequel Ryan Gosling incarne le rôle de Jackson Healy. Il est un détective privé spécialiste de l’agression physique. Afin d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’une jeune fille, il fait équipe avec Holland March (interprété par Russell Crowe). Tout en avançant dans leur enquête, le duo va finalement mettre au jour un complot. Ce dernier mêle plusieurs éléments, dont la pornographie, la pollution, des hauts fonctionnaires et l’industrie automobile.
The Nice Guys est un film de comédie policière équilibrant parfaitement l’action et l’humour. L’alchimie entre Ryan Gosling et Russel Crowe est également remarquable, les deux acteurs étant étonnamment proches l’un de l’autre. Leur duo est à la fois divertissant et magique, alors qu’ils se frayent un chemin dans une enquête aux enjeux considérables.
Appréciez la bande-annonce :
Crazy, Stupid, Love.
Sortie en 2011, cette comédie romantique de 2011 suit Cal Weaver (incarné par Steve Carell). Trompé puis abandonné par sa femme, ce dernier noie son chagrin au bar. Cal va aussi constater une chose : il a oublié comment séduire une fille. Pour l’aider à se remettre à la barre, Jacob Palmer (interprété par Ryan Gosling), un homme à femmes, propose de former Cal à ses méthodes de séduction. Mais plus tard, il constate que ce n’est pas aussi facile qu’il le pensait…
Crazy, Stupid, Love est considéré comme l’une des meilleures comédies romantiques de tous les temps. L’alchimie entre Ryan Gosling et Steve Carell à l’écran ont fortement marqué les spectateurs. Cela a d’ailleurs contribué au succès du film. Après Crazy, Stupid, Love, Gosling a retravaillé avec plusieurs de ses partenaires. Il retrouve Steve Carell dans The Big Short, et Emma Stone dans La La Land.
Par ici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Steve Carell
Drive
Ce thriller américain 2011 réalisé par Nicolas Winding Refn et sorti en 2011 est adapté du roman homonyme de James Sallis. Il raconte l’histoire de la double vie d’un homme (sans nom dans le film). Celui-ci est cascadeur le jour, et chauffeur pour criminels la nuit, incarnée par Ryan Gosling. Plus tard, il fait équipe avec un criminel nommé Standard Gabriel Guzman (Oscar Isaac) pour réaliser un casse comme il n’en a jamais fait auparavant.
Drive est un véritable chef-d’œuvre plein d’action et de rebondissements. Ryan Gosling est emblématique dans son rôle, lui donnant une figure de l’action qui lui servira à nombreuses reprises dans ses prochains films. Outre son action épique et ses images époustouflantes, Drive rendra aussi populaire la bande-son Nightcall, par Kavinsky.
Appréciez la bande-annonce :
Le Plus Beau des combats
Autrement connu sous son titre original Remember the Titans, Le Plus Beau des combats s’inspire de l’histoire réelle de l’entraîneur de football Herman Boone. Incarné par Denzel Washington, Boone a tenté d’intégrer des joueurs noirs dans l’équipe de son lycée, strictement réservé aux blancs. Ryan Gosling joue un rôle secondaire dans le film, celui d’Alan Bosley. Ce film marque ainsi la deuxième apparition de l’acteur dans un long métrage.
Le Plus Beau des Combats est un film émouvant, inspirant et intemporel, traitant une histoire importante centrée sur le désir de réussir et le racisme. Et bien que Ryan Gosling n’ait pas un rôle majeur dans le film, Le Plus Beau des Combats a tout de même été un tremplin important dans sa carrière.
Voici la bande-annonce :
The Big Short : Le Casse du siècle
Sorti en 2015, The Big Short : Le Casse du siècle est adapté du livre de Michael Lewis, The Big Short : Inside the Doomsday Machine. Il raconte la crise financière de 2008 et son lien avec la fameuse bulle immobilière aux États-Unis à la même époque. Ryan Gosling y incarne Jared Vennett, un vendeur de contrats de flux financiers qui s’enrichit grâce à l’effondrement financier.
Doté d’une distribution exceptionnelle comprenant Steve Carell, Brad Pitt et Christian Bale, The Big Short : Le Casse du siècle est l’un des films de Ryan Gosling les plus acclamés de tous les temps. Le film a suscité beaucoup d’attention lors de la 88e cérémonie des Oscars en 2016, et a remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté.
Tout de suite, la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Christian Bale
Blade Runner 2049
Blade Runner : 2049 a relancé la franchise de science-fiction emblématique en faisant suite au film Blade Runner de Ridley Scott. Ryan Gosling incarne l’officier K, un humanoïde issu du génie biologique communément appelé Réplicant. Il fait équipe avec Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien Blade Runner à la retraite, pour vaincre l’infâme Wallace Corporation.
Blade Runner 2049 est un chef-d’œuvre contemplatif, dans lequel Gosling se distingue par son rôle principal convaincant. Bien qu’il n’ait pas connu un grand succès, ce film de science-fiction est un classique culte, avec des performances formidables de l’ensemble du casting. Parmi les acteurs, il y a Dave Bautista, Ana de Armas, Sylvia Hoeks ou encore Jared Leto.
Voici la bande-annonce :
N’oublie jamais
De son titre original The Notebook, N’oublie jamais est un film d’amour adapté du best-seller de l’écrivain américain Nicholas Sparks, Les Pages de notre amour. Il raconte l’histoire de Noah Calhoun et Allie Hamilton, deux amoureux issus de deux milieux très différents. Mais, malgré la ségrégation de classe sévissant à leur époque, ils décident tout de même à se marier et de fonder une famille.
Le film met en scène Ryan Gosling et Rachel McAdams dans les rôles principaux. Amassant un énorme succès à sa sortie en 2004, N’oublie jamais est considéré comme la quintessence du genre du film d’amour. Rachel McAdams et Ryan Gosling ont également acquis une grande notoriété grâce à leurs rôles respectifs.
Une deuxième place bien méritée dans ce top 10 des films avec Ryan Gosling. Ci-dessous, la bande-annonce :
La La Land
Arrivant à la première place de notre top 10 avec Ryan Gosling, La La Land est un drame musical se déroulant au cœur de Los Angeles. Ryan Gosling incarne Sebastian Wilder, un musicien de jazz et pianiste ambianceur. Plus tard, il rencontre puis tombe amoureux de l’aspirante actrice Mia Dolan (incarnée par Emma Stone). Cependant, les rêves du couple menacent de les séparer dans un monde impitoyable où peu de gens parviennent à se faire un nom dans leurs domaines respectifs.
Rempli d’images magnifiques, de performances convaincantes et de chansons inoubliables, La La Land est l’un des meilleurs films des années 2010. Ayant travaillé ensemble sur de nombreux films dans le passé, le duo Gosling/Stone se révèle être une fois de plus exceptionnel dans le film, avec des performances formidables que le public n’est pas prêt d’oublier. La La Land est également récompensé par de nombreux Oscars, et sa postérité est telle qu’en avril 2017, la maire de Los Angeles Eric Garcetti a déclaré le 25 avril « jour de La La Land » !
Découvrez sans plus attendre la bande-annonce du film :
.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :