Vous connaissez maintenant la différence entre crocodile, alligator et caïman, mais savez-vous comment différencier la clémentine de la mandarine ? On fait le point.
Sommaire
Quelle différence entre clémentine et mandarine ?
Maintenant que vous connaissez la différence entre la mer et l’océan, cap sur les fruits les plus populaires de la fin d’année : la mandarine et la clémentine. Voici les principales différences entre ces deux agrumes :
- La mandarine est plus sucrée en goût que la clémentine.
- La clémentine est un peu plus petite que la mandarine.
- La mandarine a plus de pépins que la clémentine.
- La clémentine est plus parfumée que la mandarine.
- La mandarine est moins facile à éplucher que la clémentine. Sa peau est plus ferme.
- La mandarine a généralement une peau un peu plus claire que la clémentine.
VOIR AUSSI : Quelle est la différence entre un poulpe, une pieuvre, un calamar ou une seiche ?
Comment différencier clémentine, mandarine et orange ?
En bref : la clémentine est moins sucrée, plus petite, a moins de pépins, est davantage parfumée, plus facile à éplucher et une peau plus foncée, par rapport à la mandarine. Mais quelle différence avec l’orange ? Vous ne pouvez pas vous tromper entre les trois fruits.
Dans l’ordre, l’orange est la plus grosse, vient ensuite la mandarine, puis la clémentine. L’orange est aussi beaucoup plus ronde que les deux autres agrumes qui, elles, ont une forme un peu plus aplatie. Au niveau du goût, l’orange est beaucoup plus amer, la mandarine est plus acide et la clémentine est plus sucrée.
Maintenant que vous connaissez la différence entre mandarine et clémentine, connaissez-vous les différences entre une abeille et une guêpe ?
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :