Astrologie et astronomie sont deux noms qui se ressemblent et qui, pour beaucoup de personnes, sont finalement très semblables. Toutefois, les deux sciences sont à différencier. Voici les définitions des deux pratiques, l’astrologie et l’astronomie, et leurs différences.
Définition : Qu’est-ce que l’astrologie ?
L’astrologie est une science inexacte qui s’ancre dans la catégorie des para-sciences. Elle n’est pas reconnue par la communauté scientifique. Il s’agit de l’étude des astres et des correspondances entre les astres et leurs impacts sur la vie humaine, ou plutôt sur notre planète.
Pour beaucoup, il s’agit aussi d’un art divinatoire qui consiste à lire les cartes du ciel en prenant pour référence les placements des astres à une date donnée. Grâce à cette lecture, on peut ainsi prédire certains événements, mettre en place un thème astral.
Les astrologues sont des personnes qui sont censées être spécialisées dans la lecture des correspondances entre l’emplacement des astres et la vie sur Terre. Ces derniers utilisent notamment les signes astrologiques pour repères dans leurs interprétations personnalisées.
Les signes astrologiques se définissent en fonction de votre jour et de votre mois de naissance. Chaque signe est relié à une constellation qui était visible à chaque date. Exemple : la constellation du Capricorne était la plus visible pour les personnes du signe Capricorne, nés entre le 22 décembre et le 20 janvier.
VOIR AUSSI : Ce signe astrologique est celui qui se dispute le plus souvent
Définition : C’est quoi l’astronomie ?
L’astronomie est la science des astres qui étudie la loi des astres et, plus globalement, du ciel. Les astronomes sont donc des scientifiques qui observent les planètes, les étoiles, les comètes, l’espace de manière générale et qui étudient les mouvements, les influences, les comportements et les placements des astres individuellement ou entre eux.
Pour le corps scientifique, l’astronomie est une science exacte qui a pour but de suivre l’évolution des objets de l’espace, tant au niveau de la physique que de la chimie. L’astronomie est une science notamment utilisée pour la compréhension de notre univers et de son fonctionnement.
On l’utilise aussi pour faire des hypothèses sur le futur de notre planète, mais aussi sur son passé, ou encore elle peut aussi être utilisée de temps en temps pour les prévisions météorologiques grâce aux manières dont bougent les astres et grâce à leur influence sur la Terre (par exemple les marées).
VOIR AUSSI : 11h11, 07h07… : Quelle est la signification spirituelle de l’heure miroir ?
Quelle différence entre astrologie et astronomie ?
La différence entre astrologie et astronomie est donc très simple, si vous avez bien compris les définitions des deux pratiques.
- L’astrologie est une science inexacte qui n’est pas reconnue dans le domaine scientifique. C’est une para-science, considérée comme une croyance par la communauté scientifique. Quant à l’astronomie, c’est une science exacte reconnue dans le monde scientifique.
- L’astrologie est l’étude des placements des astres et de leurs influences sur la vie humaine. Il s’agit d’une prédiction qui prend en compte les effets spirituels des objets célestes sur nous. L’astronomie est l’étude et l’observation des objets célestes et de l’univers en prenant en compte les lois et hypothèses physiques et chimiques établies par la communauté scientifique.
- L’astrologie étude l’invisible et se base davantage sur l’intuition, l’astronomie étude le visible et se base sur la logique.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :