Nichée au cœur du Lot-et-Garonne, la ville d’Agen est célèbre pour ses pruneaux, mais maintenant aussi pour cette vache qui a réussi à s’échapper pour semer le trouble sur la rocade.
Une vache se perd sur la rocade d’Agen
Agen, très jolie ville architecturale du Lot-et-Garonne, en Nouvelle-Aquitaine, est le fief du Pruneau d’Agen, également connue pour son pâté du terroir, au cœur de la noisette du Lot, de la tomate de Marmande, ou encore du foie gras iconique du coin.
Mais, dans le secteur de l’agriculture, il n’y a pas que ça, le Lot-et-Garonne est également un lieu de culture et d’élevage de bovins, que ce soit pour la chair tendre du bœuf que pour le lait. 1010 exploitations bovines dans le département, ce n’est pas rien.
Ça en fait beaucoup des vaches à élever et à surveiller. Parfois, les habitants du coin vous diront avoir vu une vache, un cheval ou encore des chèvres sur le bord des routes de campagne, peu passantes. Mais, cette fois, c’est carrément une vache d’1,4 tonne qui s’est échappée pour se retrouver sur la rocade agenaise.
VOIR AUSSI : Vrai ou faux : le taureau n’aime pas le rouge
Elle s’est fait la malle du marché aux bestiaux
Pesant 1400 kg, l’animal a causé quelques retards chez les habitants et travailleurs d’Agen. Il faut dire qu’elle a bloqué le passage pendant un long moment ce 5 décembre 2024, selon Actu.fr.
En fait, selon les journalistes, la vache se serait échappé du marché aux bestiaux de Boé. Finalement, elle a été retrouvée proche d’un centre commercial, au niveau de la rocade sud.
Heureusement, pas de blessés ni de dégâts. Les secours sont très rapidement intervenus et ont pu ramener l’animal à bon port. Bien entendu, c’est une équipe spécialisée qui s’est chargée de la manœuvre. Un animal d’une telle corpulence n’est pas facile à déplacer.
Finalement, plus de peur que de mal. La vache a quitté la route pour retrouver l’herbe fraiche et verte. Encore une belle journée sous le soleil du sud-ouest !
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :