Titulaire dans 3 franchises, dont Fast and Furious, DCEU, et Red Notice, Gal Gadot est devenue l’une des plus grandes stars du cinéma d’action d’aujourd’hui. La lauréate de Miss Israël 2004 est actuellement une figure emblématique d’Hollywood. Elle le doit notamment grâce à ses talents d’actrice, mais aussi à sa beauté à en couper le souffle. Connue pour son rôle de la princesse Diana, alias Wonder Woman, Gal Gadot est à la tête d’affiche dans des films à succès dont nous vous dévoilerons à travers ce top 10.
Après avoir percé comme mannequin en Israël, Gadot s’est installée aux États-Unis pour devenir actrice. Elle a ainsi accédé à la célébrité en jouant majoritairement dans 3 franchises. Vous la trouverez dans Fast and Furious, DCEU, et Red Notice. Elle parvient toujours à apporter son charme personnel à chacun de ses rôles, faisant d’elle une valeur sûre dans le monde du cinéma hollywoodien.
Sommaire
Les Espions d’à côté (2016)
Les Espions d’à côté, ou Keeping Up with the Joneses de son titre original, raconte l’histoire de Jeff et Karen Gaffney. Le couple, vivant paisiblement dans leur pavillon de banlieue, devient jaloux de ses nouveaux voisins, des élites parfaites et magnifiques. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que les voisins sont des espions et que leur relation n’est pas ce qu’elle semble être…
Dans le film, Gal Gadot incarne Natalie Jones, la voisine-espionne. Elle évolue aux côtés de Jon Hamm (Tim Jones), ainsi que Zach Galifianakis et Isla Fisher dans le rôle du couple Gaffney. Malheureusement, bien que le film soit amusant, il a reçu un accueil mitigé, avec seulement 19 % sur Rotten Tomatoes. Néanmoins, l’alchimie de Gal Gadot avec Galifianakis était remarquable et agréable à regarder.
Ci-dessous la bande-annonce :
Red Notice (2021)
Lors de l’annonce de ce film, il a suscité un engouement mondial en raison de la présence de Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds en tête d’affiche. Sautant sur l’occasion, Netflix a racheté les droits de diffusion, et en fait du film l’un de leurs plus grands succès commerciaux. Et ce, malgré des critiques mitigées.
Ci-dessous le synopsis du film :
« Afin de traquer et à capturer les criminels les plus recherchés au monde, Interpol déclenche l’Alerte Rouge ou Red Notice. John Hartley, le meilleur profiler de la FBI, est donc assigné à une mission aussi dangereuse que délicate : celle d’arrêter Sarah Black, la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde. Pour y parvenir, il est contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde, Nolan Booth. Le duo aussi improbable que comique réussira-t-il à mettre la main sur la belle Sarah ? »
Par ici la bande-annonce :
Mort sur le Nil (2022)
Après le succès de son film Meurtre dans l’Orient Express, le réalisateur Kenneth Branagh continue sa série d’adaptation des romans Agatha Christie avec un autre ouvrage : Mort sur le Nil. Côté distribution, Gal Gadot a été le premier membre à être annoncé. Elle a ensuite été rejointe par Annette Bening, Russell Brand, Letitia Wright, Emma Mackey, Armie Hammer et d’autres encore.
Dans le film, Gal Gadot incarne Linnet Ridgeway, la riche et belle héritière qui épouse Simon Doyle. Mais pendant sa croisière sur le Nil pour sa lune de miel, elle sera la victime d’un meurtre commis par l’une des personnes à bord. Mais, bien qu’elle soit victime de la mort en titre, Linnet Ridgeway place Gadot au premier plan tout au long de ce film.
Le succès continu de la franchise a également permis la réalisation d’un troisième volet : Une hantise à Venise. Si vous êtes fan des romans policiers, ce film est fait pour vous !
La bande-annonce :
Batman vs. Superman : L’aube de la justice (2016)
La première apparition de Gal Gadot en tant que Wonder Woman a eu lieu dans Batman v Superman : L’aube de la justice. Le film se concentre principalement sur les deux superhéros principaux, mais la Diana Prince de Gal Gadot a réussi à voler des scènes tout au long du film. Et son entrée en apothéose pour la bataille finale contre Doomsday était tout simplement spectaculaire !
Avec son costume de Wonder Woman apparaît également pour la première fois, la musique désormais caractéristique, composée par Hans Zimmer et Junkie XL. Vous reconnaissez sûrement les sons aigus d’un violoncelle électrique, censés évoquer les cris des banshees. Le personnage a désormais sa place dans le DCEU, une place qui est désormais rattachée à Gal Gadot à jamais.
Voici la fabuleuse scène d’entrée de Wonder Woman !
Fast & Furious 4 (2009)
Fast & Furious a été le premier film de Gal Gadot dans sa carrière d’actrice. La licence, déjà phare à l’époque, a grandement contribué au lancement de la carrière de la jeune israélienne. Selon elle, elle a auditionné pour le rôle dans Quantum of Solace. Ce sera finalement Olga Kurylenko qui est choisie pour incarner la James Bond Girl. Bien qu’elle n’ait pas obtenu ce rôle, le même directeur de casting a pensé à elle lorsque le rôle de Gisele Yashar dans Fast & Furious 4 s’est présenté.
Dans le film, Gisele Yashar travaille d’abord pour Arturo Braga, l’antagoniste principal. Puis, au fur et à mesure que le film avance, elle bascule du bon côté et vient aider Dom et Brian à se rendre au Mexique pour arrêter son ex-patron. Gisele est un ajout féroce à la licence, et Gal Gadot est excellente dans son rôle, assurant aussi le côté interprétation que cascades. On ne peut que dire merci à la formation au service militaire israélien qu’elle a suivi !
Appréciez la bande-annonce de Fast & Furious 4 :
VOIR AUSSI : Quel est le salaire des stars Marvel (MCU) ?
Ralph 2.0 (2018)
En outre du phénomène Wonder Woman, savez-vous que Gal Gadot a également prêté sa voix à l’un des personnages féminins forts du monde de l’animation ? Grâce à son accent israélien unique, elle a pu incarner avec perfection le personnage de Shank, une pilote de course du jeu Slaughter Race dans Ralph 2.0. Son alchimie avec Vanellope (incarnée par Sarah Silverman) est également émouvante et drôle à la fois.
Après les événements du premier film, Vanellope se sent stagner en raison du manque de défis dans son jeu Sugar Rush. Pour mettre un peu de piment dans sa vie, elle se tourne vers un circuit beaucoup plus stimulant, le Slaughter Race, dirigé par un coureur nommé Shank. Réussira-t-elle à braver les mille et un dangers du jeu de course la plus épique de tous les temps ?
Nous n’en dirons pas plus. Regardez plutôt la bande-annonce :
Fast & Furious 6 (2013)
En 2013, Zack Snyder confirme Gal Gadot en tant que Wonder Woman dans le DCEU pour la prochaine décennie. Ce qui signifie qu’elle doit faire ses adieux à une autre franchise à succès, par faute de temps : Fast & Furious. Le sixième opus de la série a donc donné à Gisele Yashar les adieux que le personnage et l’actrice méritaient.
Voici le synopsis et la bande-annonce du film :
Dom et sa bande se la coulent douce après avoir volé une importante somme d’argent. Mais l’agent Hobbs finit par les retrouver, et pour blanchir leur dossier, leur propose une mission périlleuse : museler une organisation criminelle qui tente de mettre la main sur une technologie extrêmement dangereuse.
Fast & Furious 5 (2011)
Ce cinquième opus de la licence Fast & Furious est l’une des rares suites de film à être aussi meilleur que l’original. Traqués par l’agent Hobbs (Dwayne Johnson), Brian O’Conner et Dom Toretto doivent mettre en place un dernier casse qui peut assurer leurs vies pour toujours. Les deux compères sont rejoints par Gisele Yashar après avoir été leur adversaire dans le quatrième film.
Fast & Furious 5 a su revigorer la franchise, et c’est la raison pour laquelle il se place en troisième place dans ce top 10 des films avec Gal Gadot. Le point culminant du troisième acte, où Dom et Brian conduisent un coffre-fort à travers Rio, est l’une des meilleures séquences d’action jamais filmées de toute la licence. Gisele tombe amoureuse de Han Lue à la fin du film, préparant leur histoire douce dans la suite.
Ci-dessous, la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Dwayne Johnson
Wonder Woman (2017)
Le rôle le plus emblématique de Gal Gadot est incontestablement Wonder Woman, et il a eu un impact bien plus important que le film lui-même. Réalisé par Patty Jenkins, le film raconte la naissance de Wonder Woman, l’héroïne incarnée par la princesse Amazone Diana Price. Gal Gadot s’est immiscée à même la peau de son personnage, et devient sa figure de beauté et de force. Cette performance atteint un tel engouement qu’elle est devenue une icône du féminisme aux yeux du monde entier.
Se déroulant pendant la Première Guerre mondiale, Wonder Woman montre l’héroïne se battant aux côtés des troupes Alliées. Le film a également permis de mieux connaître Themyscira, la patrie des Amazones d’où elle est originaire. À part d’être le meilleur de ses films, c’est certainement la meilleure performance de la carrière de Gal Gadot !
Par ici, la bande-annonce :
Zack Snyder’s Justice League (2021)
Suite à une perte tragique de sa fille, perturbant sa vie professionnelle, Zach Snyder a été contraint de s’éloigner de l’univers cinématographique qu’il avait été chargé de réaliser. Il est donc remplacé par Joss Whedon, et ce dernier a complètement réécrit le scénario de Justice League. Malheureusement, le film a été mal reçu par les critiques et les fans, le jugeant même d’être « déplorable ». Un mouvement est donc né suite à cet échec : le « Release the Snyder’s cut ».
Quelques années après la sortie de Justice League, Warner Brothers a finalement cédé. La maison de production a publié un montage de 242 minutes intitulé Zach Snyder’s Justice League sur HBO Max. La nouvelle version représentait une vision beaucoup plus cohérente du film que celle de Joss Whedon, et donnait plus de temps pour approfondir chacun des nombreux personnages de la distribution. Un film à ne pas rater absolument !
La première place de ce top 10 des films avec Gal Gadot revient donc à Zack Snyder’s Justice League, et si vous ne l’avez pas encore vu, ce serait peut-être le moment.
Appréciez la bande-annonce :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :