Incroyable, mais vrai : une femme avait un ver rond de 8 cm caché dans son cerveau. Elle ne s’en était même pas rendu compte. C’est lors d’une IRM que les médecins l’ont retrouvé.
Sommaire
Des pertes de mémoire pas si anodines que cela
C’est un peu la hantise de beaucoup de gens : les vers. Un vers dans le corps, dans les intestins, le vers solitaire, les vers aux fesses, un vers qui rentre dans l’oreille… C’est une véritable peur pour de nombreuses personnes. Malheureusement, il semble que le vers dans le cerveau soit également possible. Une femme en est la preuve.
Âgée de 64 ans, cette Australienne se plaignait depuis un petit moment, elle disait avoir d’importants trous de mémoire. Inquiète, elle en a donc parlé à son médecin qui lui a prescrit une IRM. Une fois à l’examen médical, les médecins ont fait une découverte très improbable. La femme avait un ver rond de 8 cm dans le cerveau.
VOIR AUSSI : Un crocodile géant abattu au Zimbabwe : l’incroyable histoire !
Un ver de 8 cm retrouvé pour la première fois dans un cerveau humain
Un Ophidascaris robertsi originaire d’Australie, que nous connaissons principalement pour contaminer les animaux locaux comme les kangourous. C’est la toute première fois que ce ver est découvert chez un humain. Et, encore plus rare : c’est la première fois que ce ver est détecté dans un cerveau.
Heureusement, la femme a pu être débarrassée du nuisible. Une opération chirurgicale a eu lieu et le ver a donc été enlevé de sa tête. Pour le moment, la cause de cette infection n’est pas déterminée. Toutefois, l’Australienne pense que ce serait à cause de l’injection plantes contaminées. Ça fait froid dans le dos !
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :