Tout le monde connaît les Lego, ces jouets qui permettent d’absolument tout construire. Certains YouTubeurs ont déjà construit des maisons en Lego, alors pourquoi pas un tramway ? C’est ce qu’a fait cet artiste, il a construit un tram en Lego de 11 m de long !
Sommaire
Lego, une marque iconique et indémodable
La gamme de jouets de construction Lego existe depuis 1932. Dans quelques années, nous pourrons donc fêter ses 100 ans et, avec son centenaire, de nombreuses évolutions. Initialement, on pouvait construire de petites structures avec ces pièces en plastique, des maisons mignatures aussi.
Mais, aujourd’hui, Lego propose des pièces de collection, des constructions extrêmement détaillées comme Poudlard, le Titanic, des vaisseaux Star Wars, mais aussi carrément des maisons en Lego qui ont déjà été testées par plein de vidéastes, y compris des Français.
Des évolutions et un constant renouvellement, tout en gardant sa ligne artistique, qui ont permis à Lego de devenir un leader du jouet, que ce soit chez l’enfant ou l’adulte. Il y a 50 ans, comme aujourd’hui, la marque est connue de tous et demeure une référence.
VOIR AUSSI : Ce jour où une vache d’1,4 tonne s’est échappée sur la rocade d’Agen
Un artiste construit un tramway en Lego
Et, finalement, un artiste a récemment décidé de construire un moyen de transport géant en Lego : un tramway de 11 mètres de long.
C’est en Hongrie que notre histoire se déroule. L’artiste hongrois de 48 ans, Balazs Doczy, est devenu un vrai passionné de la construction. Ce modèle, un tramway de 11 m de long, est l’un de ses plus gros projets, à 1,8 million de pièces quand même.
90 personnes ont dû l’aider à assembler son ouvrage. Apparemment, l’équipe a mis 6800 heures pour mettre en forme ce tramway en Lego.
« Édifier ces mégastructures n’a rien à voir avec des projets Lego ordinaires. D’abord, je dessine des croquis sur ordinateur, empilant des briques virtuellement, définissant l’échelle adéquate et les éléments clés », explique l’artiste à l’AFP.
C’est le réseau de transport et du tourisme de la ville qui lui ont commandé ce tramway géant. L’œuvre d’art a d’ailleurs été exposée sur place jusqu’au 6 janvier 2025.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :