Close Menu
NuMedia.fr
    NuMedia.fr
    • Actualité
      • Société
    • Technologie
      • Réseaux sociaux
    • Business
      • Finance
      • Immobilier
    • Culture
      • Insolite
      • People
      • Spiritualité
    • Lifestyle
      • Relations
      • Mode
      • Animaux
      • Transport
    • Santé
    • Sport
    NuMedia.fr
    NuMedia » Actualité » Attentat de Charlie Hebdo : Google supprime des vidéos de YouTube sur demande de l’Etat

    Attentat de Charlie Hebdo : Google supprime des vidéos de YouTube sur demande de l’Etat

    14 janvier 20152 MinutesJulien WeberPar Julien WeberMis à jour le20 juin 2023Aucun commentaire
    Google retire des vidéos de l'attentat de Charlie Hebdo
    Google va devenir opérateur mobile

    Le directeur de Google France , Nick Leeder, déclare avoir supprimé, à la demande des autorités françaises, un certain nombre de vidéos circulant sur YouTube et ayant un lien avec la vague d’attentats qui a frappé la France ce début janvier.

    Le patron de Google France a reconnu, mardi 13 janvier, que son entreprise a répondu aux demandes des autorités françaises en supprimant des vidéos en rapport avec l’attentat contre Charlie Hebdo ou encore celui de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

    Considérées comme « illégales », ces vidéos diffusées notamment via YouTube ont été effacées ce week-end sur réclamations des autorités. Nick Leeder a confirmé que sa société a supprimé les vidéos en question « le plus rapidement possible » et déclare également que les demandes de suppressions de vidéos étaient précises, sans pour autant en dévoiler plus sur la nature de ses images.

    Google collabore étroitement avec l’Etat Français

    Logo affiché par Youtube pour une 404 de vidéo
    Youtube retire les vidéos sur demande de l’Etat

    Nick Leeder ajoute que la collaboration de Google avec les autorités est une pratique courante et admet: « On travaille toujours avec les forces publiques concernant la sécurité ». Le patron de Google France a aussi évoqué qu’un dispositif particulier avait mis en place pour faire face aux circonstances et déclare avoir collaboré avec la France la semaine dernière.

    Enfin, Nick Leeder a aussi évoqué la politique de sa société et les règles qu’elle s’impose et affirme vouloir « trouver le bon équilibre entre la surveillance pour la protection des gens, et la liberté d’expression ». Le leader de Google France a souligné qu’il observerait les éventuels changements de lois qui s’opéreraient en France et affirme que « s’il y a un changement dans la loi, nous la suivrons ».

    Notons que suite aux derniers événements et ce malgré l’absence de causalité entre les attentats et internet, le président François Hollande a demandé à Manuel Valls de proposer, dans un délai de huit jours, de nouvelles mesures favorisant le contrôle d’internet. Il est donc envisageable que Google et les autorités françaises renforcent leur collaboration à l’avenir.

    Notez cet article

    NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Julien Weber
    Julien Weber

    Curieux et passionné par notre monde numérique, j'ai créé NuMedia.fr pour partager l'actualité avec un regard différent.

    Articles similaires

    Girafe dans un Zoo

    Des hommes ont blessé une girafe avec une bouteille et ont posté une vidéo sur Snapchat après s’être introduits dans un zoo.

    Google met à jour sa balise ‘Ad’ en ‘Sponsored’ pour la recherche mobile

    Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Google Maps

    Google Maps vous montre maintenant comment économiser du carburant

    Google retire des vidéos de l'attentat de Charlie Hebdo

    Espagne : Google News fermera demain

    Conférence de presse de Hollande

    Conférence de presse de François Hollande : 5 choses à retenir

    Les commentaires sont fermés.

    Derniers articles Actualité & Société
    objets-du-quotidien-mauvaises-utilisations (1)
    Objets du quotidien que vous utilisez mal sans le savoir (et comment y remédier)
    circulation-permis-de-conduire-jeune (1)
    Pourquoi les jeunes ne veulent plus passer leur permis de conduire ?
    Les tendances de la location de bureau à Paris en 2025
    Les tendances de la location de bureau à Paris en 2025
    Articles populaires Actualité & Société
    premier mari Anne-Sophie Lapix
    EXCLU Avant Arthur Sadoun, qui était le mystérieux premier mari d’Anne-Sophie Lapix ?
    circulation-permis-de-conduire-jeune (1)
    Pourquoi les jeunes ne veulent plus passer leur permis de conduire ?
    photo kurt cobain biggie (2)
    Avec quel guitariste Kurt Cobain était-il dans la photo originale ?
    Peut-on aller aux Alcooliques Anonymes pour d'autres addictions
    Peut-on aller aux Alcooliques Anonymes pour d’autres addictions ?
    argent prix espagne
    Pourquoi la vie est moins chère en Espagne qu’en France ?
    Qu'est-ce que l'éthanol et à quoi ça sert ? Carburant, alcool, chimie...
    Qu’est-ce que l’éthanol et à quoi ça sert ? Carburant, alcool, chimie…
    refuser ateliers formations pole emploi (1)
    Pôle Emploi atelier obligatoire : est-ce grave de refuser leurs ateliers et RDV ?
    Facebook X (Twitter)
    © 2025 NuMedia.fr, le Média Numérique |À propos de NuMedia | Plan du site numedia | Contact & Mentions légales

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.