Google Maps vous montre maintenant comment économiser du carburant

Google Maps vous montre maintenant comment économiser du carburant

septembre 14, 2022 Non Par Adrien Leubesson

Les itinéraires éco-durables pour Google Maps atterrissent enfin en Italie après avoir fait leurs débuts avec succès aux États-Unis et au Canada. La nouvelle option vous permet de choisir des itinéraires qui impliquent une moindre émission de pollution : il faudra plus de temps pour atteindre une destination, mais vous pouvez personnellement contribuer à la protection de la planète dans les déplacements quotidiens ainsi que dans les déplacements du dimanche ou, mieux encore, pendant les vacances. Et en même temps, il y aura des économies, étant donné que moins de carburant sera consommé, un avantage non négligeable en cette période de hausse des prix.

Selon les données publiées par Statista et se référant à 2022, le transport routier est responsable de la plus grande part des émissions polluantes dans le Vieux Continent, mais les utilisateurs sont de plus en plus disposés à faire leur part. En fait, l’intérêt et l’engagement pour une plus grande prise de conscience écologique dans les transports augmentent également en Italie, comme le démontrent les données publiées par Google et collectées sur Maps : en juillet 2022, l’utilisation des transports en commun a augmenté (+ 55 %), de la marche ( + 33 %) et des itinéraires cyclables (+ 25 %) dans l’année de référence par rapport à l’année précédente, ainsi qu’une augmentation d’environ 130 % des recherches de bornes de recharge pour voitures électriques.

Google Maps vous montre maintenant comment économiser du carburant

Dans le même temps, la vie en plein air et en pleine nature est également de plus en plus populaire, comme en témoignent les + 200 % de recherche de zones de randonnée et + 130 % de parcs. Comment utiliser les itinéraires éco-durables sur Google Maps La nouvelle fonction peut être utilisée de manière simple puisqu’elle s’intègre dans les options disponibles lors de la recherche d’une destination à atteindre dans l’application pour Android ou iPhone : en plus de l’itinéraire le plus rapide et direct , il apparaîtra en fait, l’alternative verte avec une icône de feuille qui vous informera immédiatement du pourcentage de carburant économisé et des minutes supplémentaires nécessaires pour effectuer le trajet.

Vous pouvez également appuyer sur les paramètres (trois points en haut à droite) et indiquer le type de moteur de votre voiture pour un calcul encore plus précis grâce à l’apprentissage automatique qui mélange les informations avec le contrôle du trafic et de la topographie locale, en évitant les montées , des routes pleines de virages ou d’autres éléments qui provoquent des ralentissements et des accélérations. Selon Google, cette option a déjà permis d’économiser un demi-million de tonnes d’émissions de CO2 (comme 100 000 voitures) sur les routes nord-américaines.