Comment faire durer son mariage et entretenir la flamme ?

Est-il vrai que le mariage n’a pas besoin de dire adieu à la passion ? La phase de lune de miel peut se dissiper dans tous les mariages. Si vous êtes comme la plupart, vous êtes probablement d’accord. Mais avant de paniquer, sachez ceci : selon un récent sondage mené auprès de plus de 20 000 personnes, 90 % des gens croient que si l’attraction dans une relation diminue, il est possible de la raviver.

Comment faire pour que l’amour persiste des années dans une relation ?

Dans une expérience récente,une anthropologue biologique et auteur a examiné les scintigraphies cérébrales de couples mariés depuis 21 ans en moyenne, qui ont déclaré qu’ils étaient toujours amoureux de leur partenaire. « On a découvert que la partie de leur cerveau qui est responsable de l’amour romantique était aussi éclairée que les gens qui venaient de tomber amoureux « , dit-elle. Mais si la convoitise et l’attirance ont diminué ?

Il est tout à fait naturel que le type d’amour que vous ressentez pour votre partenaire change avec le temps. Il y a trois systèmes cérébraux impliqués dans la chute et le maintien de la libido amoureuse, l’amour romantique et un profond sentiment d’attachement. C’est naturel pour un couple de passer d’une phase à l’autre, et inversement. Vous voulez garder votre mariage aussi sexy que pendant votre lune de miel ? Voici sept secrets sur la façon de garder ce sentiment d’amour à chaque étape d’une relation.

  Affichez votre personnalité sexy

C’est la première étape pour rester attractifs l’un pour l’autre. Il n’y a rien de plus attirant qu’une femme qui se sent sexy dans sa propre peau. Et il n’y a pas de plus grand stimulant de la libido pour les femmes que ce sentiment. Vous seul savez ce qui vous rend sexy, qu’il s’agisse de porter des sous-vêtements sexy ou d’assister à une excellente séance de transpiration au gymnase, mais il y a un secret de sexe qui est universel : parler de sexe.

L’étude de l’anthropologue a révélé que les femmes qui parlaient de relations sexuelles avec leur conjoint pendant 10 minutes par jour avaient le même désir sexuel que les femmes qui prenaient un médicament stimulant la libido. Et le bavardage profite aussi aux hommes : quatre-vingt-quinze pour cent des hommes et des femmes disent que le fait de parler de leur relation a stimulé l’intimité.

  Faites souvent l’amour

« Plus vous avez des relations sexuelles, plus vous vous sentez sexy et plus vous aurez envie de le faire. Autre bonus : la dopamine et l’ocytocine libérées après les rapports sexuels vous feront vous sentir plus proche que jamais.

  Soyez un peu égoïste

Les mariages les plus heureux sont ceux dans lesquels les deux conjoints ont leurs propres passe-temps et intérêts, selon une étude. Maintenir ces intérêts et en trouver de nouveaux garde votre relation fraîche et garantit que vous resterez irrésistibles l’un pour l’autre. Alors, prenez une leçon de français et encouragez votre conjoint à s’adonner à l’observation des oiseaux. Vous apprendrez tous les deux quelque chose de nouveau sur vous-mêmes et sur l’autre.

Sortez de votre zone de confort

Si votre restaurant de livraison chinois connaît votre commande du vendredi soir par coeur, écoutez bien : l’une des meilleures façons de rester au chaud l’un pour l’autre est de faire de nouvelles choses ensemble. La nouveauté fait monter la dopamine dans le cerveau et c’est lié à des sentiments d’amour romantique intense. Faire de nouvelles activités ensemble fait que les gens se sentent vivants, et c’est ce qui nous rapproche de notre partenaires. Alors, renoncez à votre dîner et faites une randonnée dans une réserve naturelle locale ou explorez une ville locale. Tout ce qui fait monter l’adrénaline vous fera battre le cœur à tout va.

  Ayez une liaison avec votre partenaire

Avoir une liaison avec votre conjoint peut faire renaître les sentiments d’excitation et d’intimité, sans parler du sexe chaud et fumant que vous avez eu lors de votre première rencontre. Envoyez-vous donc des SMS sexy quand vous vous y attendez le moins, achetez de la lingerie chic, partez en douce à l’hôtel ou rendez-vous dans un bar et faites semblant de ne pas vous connaître. Tirez parti de ce jeu et de cette passion, et vous commencerez à regarder votre partenaire dans un nouveau et sexy jour.

Célébrez les bons moments

Selon une étude, les couples qui célèbrent des moments heureux ensemble ont les relations les plus heureuses, les plus confiantes et les plus engagées. « Lorsque vous partagez l’enthousiasme de votre conjoint, qu’il s’agisse de terminer un 5 km ou d’obtenir un nouvel emploi, vous projetez cette joie sur votre partenaire. Et rien n’est plus attirant qu’une personne qui aime sa vie. Célébrez donc les petits et les grands succès des uns et des autres pour devenir une personne que tout le monde veut voir, surtout votre conjoint.

Mesurez-vous à votre partenaire

Le fait de vous mesurer à votre partenaire peut stimuler l’attirance, ajouter de la chimie et mener à une vie sexuelle plus chaude. Une étude a révélé que la concurrence augmente la libido stimulant la testostérone chez les hommes et les femmes. Les gens interprètent cette ruée vers la compétition comme un lien avec leur partenaire. Défiez votre conjoint à un match de tennis, pariez qui peut deviner le montant le plus proche de la facture du dîner, ou faites la course jusqu’en haut de l’escalier.

Partager >>