La fois dernière, c’était la fois de trop. Emporter une valise, un sac de voyage et un sac à dos juste pour vous ? C’est de l’histoire ancienne. Non, cette année, vous avez pris une grande décision : pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de voyager léger. Sauf que, pas question de vous priver de vos essentiels mode ! Que vous partiez pour un week-end à Rome ou une semaine à l’autre bout du monde, apprendre à optimiser son sac sans rien sacrifier est la clé d’un voyage minimaliste sans bouder le style. Voici notre méthode simple et efficace pour voyager léger sans sacrifier vos indispensables.
Sommaire
Voyager léger : pensez intelligemment vos tenues
Avant même d’ouvrir votre valise pour vos futures vacances, cap sur votre dressing pour sélectionner des pièces bien précises.
L’objectif pour vous ici est de composer une garde-robe capsule pensée pour le voyage : 5 à 7 pièces bien choisies doivent suffire à créer une dizaine de tenues, en jouant sur les superpositions et les accessoires. Ce peut être une robe qui se porte de jour comme de nuit, une chemise blanche qui s’accorde avec tout, des chaussures polyvalentes (deux paires max)… les idées ne manquent pas !
Pour vous faciliter la vie, choisissez une palette de couleurs neutres (beige, marine, noir, blanc) pour garantir une cohérence visuelle et assortir plus facilement les pièces choisies entre elles.
Notre astuce : consulter la météo locale et essayer toutes vos tenues avant de partir pour éviter les « au cas où » inutiles.
VOIR AUSSI : Ces 16 erreurs que les touristes font à Paris
Maitriser l’art du bagage cabine
Maintenant que vous avez toutes vos tenues pour votre voyage, il faut qu’elles passent le test de la valise cabine.
Pour cela, deux astuces imparables :
- Privilégier des vêtements légers et qui se froissent peu (jersey, maille, viscose, polyester…).
- Rouler les vêtements au lieu de les plier (une astuce voyage simple pour gagner de la place tout en évitant les plis !).
L’idéal ? Qu’il reste un tout petit peu de place pour votre trousse de toilette pour éviter d’encombrer votre sac à main.
Optimiser ses indispensables beauté
La trousse de toilettes, parlons-en d’ailleurs. Le mot d’ordre est : mini. Oubliez les full size et optez pour des formats voyage ou des produits solides.
Un savon qui fait corps et cheveux, une huile multi-usages, votre parfum en roll-on ou en échantillon et votre routine se glisse dans une poche, avec chic !
VOIR AUSSI : Retour de voyage : comment aider son corps à se remettre rapidement ?
Les derniers petits plus qui font la différence
Pour finir votre valise spéciale « je voyage léger », voici quelques accessoires légers qui apportent une touche de style en voyage sans alourdir vos bagages :
- Un sac pliable pour les excursions,
- Une pochette pour vos bijoux,
- Un foulard polyvalent : pensez « élégance fonctionnelle », toujours. Au-delà des basiques, une petite pièce forte colorée (que ce soit un foulard, un sac, des lunettes oversize ou une chemise imprimée) fera toute suite son petit effet.
Oui, en décidant de voyager léger, vous allez devoir renoncer… mais pas à tout ! L’important est de rester malin en acceptant que l’intégralité de votre dressing n’a pas à vous suivre en vacances. Pas de place à l’improvisation sur vos tenues… mais vous gagnerez en liberté et en praticité pendant votre séjour. À vous de jouer !
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :