Soldes 2020 : trouvez les indispensables de la trousse de maquillage

Soldes 2020 : trouvez les indispensables de la trousse de maquillage

janvier 10, 2020 Non Par Adrien Leubesson

Que ce soit au quotidien ou occasionnellement, les femmes aiment presque toutes se maquiller. Avant de vouloir plaire aux autres, c’est avant tout un geste pour soi, un moment de détente dans la salle de bain, loin du stress. Il y a celles qui apprécient ce moment en silence, d’autres qui vont s’amuser à prendre des airs de diva avec le stick de déodorant. L’art de se maquiller dépend de deux choses : une bonne technique et de bons produits. Cela tombe bien puisque les soldes d’hiver 2020 viennent de débuter et nous vous dévoilons quels sont les indispensables à avoir absolument dans sa trousse pour un maquillage réussi. 

Un teint radieux

Avoir un joli teint dépend avant tout de la qualité de son sommeil et d’une bonne hygiène de vie. Néanmoins, il existe quelques produits de maquillage qui peuvent vous aider à avoir une peau radieuse. Pour commencer, il faut un fond de teint. Aujourd’hui, on préfère même une BB ou une CC crème dont l’effet est plus naturel. Ensuite, appliquez un terracota sur le contour de votre visage pour donner un effet ensoleillé à votre visage. Ayez toujours un highlighter pour faire un peu de strobing et apporter de la lumière. Enfin, garder toujours une poudre libre pour avoir un teint de pêche. Si vous avez des imperfections ou des cernes, utilisez un stick correcteur sous votre fond de teint habituel. Pour trouver des produits de bonne qualité, n’hésitez pas à découvrir la catégorie maquillage sur le site de la parfumerie Incenza par exemple. Pour les soldes d’hiver 2020, vous trouverez les meilleurs produits à des prix imbattables.

Un regard profond

Le maquillage des yeux nécessite beaucoup de dextérité. Aujourd’hui, la tendance est à l’effet naturel. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un eye-liner en pinceau, mais plutôt un crayon au trait plus discrêt en gris ou en marron foncé. Toute la profondeur de votre regard dépendra désormais du travail au pinceau de la poudre pour les yeux. Il y a celles qui apprécient l’effet nude avec des nuances de marron et de beige très discrètes et celles qui aiment varier les plaisirs avec une palette plus complète au niveau des coloris. Généralement, on garde les coloris clairs et discrets pour la journée et l’on se permet de forcer le trait le soir. Enfin, pour avoir des cils de poupée, ayez toujours un bon mascara waterproof de préférence. Pour certaines, le crayon à sourcils est aussi un indispensable. 

Des lèvres bien dessinées

Il y a encore peu de temps, la tendance était aux bouches très pulpeuses. C’est une mode qui persiste encore de nos jours, notamment dans le maquillage de nuit. Pour cela, il est indispensable d’avoir un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres (pas plus clair, ni plus foncé pour rester naturelle). Le volume sera travaillé avec un peu de gloss en appliquant une touche plus claire au centre des lèvres. Néanmoins, la tendance nude étant très en vogue actuellement, on préfère les rouges à lèvres à effet transparent d’une couleur plus neutre. Néanmoins, à certaines occasions, on peut se permettre de porter une nuance plus prononcée voire un rouge profond pour affirmer toute sa féminité. Pour un effet plus naturel, suivez bien le contour de vos lèvres avec votre crayon et ne cherchez surtout pas à leur donner une forme qu’elles n’ont pas naturellement.