La mode en automne vous fait découvrir de nombreuses tendances. Des vêtements intemporels à l’ajout des couches pour éviter le froid, vous avez toute une variété de styles qui mettent en valeur votre morphologie, votre teint, votre personnalité…
Il est indispensable de posséder des pièces dans votre garde-robe pour réussir à composer votre tenue d’automne parfaite. Les jeans, le blazer et les bottines sont les plus importants pour toutes les femmes qui veulent rester dans cette tendance. Comment partir des accessoires pour obtenir des vêtements intemporels d’automne qui vous démarquent ?
Des vêtements intemporels pour l’automne : le blazer et le jean
Le blazer et le jean sont des vêtements incontournables de la mode intemporelle. Ils sont indémodables et vous avez la facilité de les associer au gré des tendances et des saisons.
Le blazer pour femme est un vêtement très élégant qu’il est bon d’avoir dans votre garde-robe. Il est parfait pour vos journées décontractées comme pour vos occasions les plus formelles. C’est aussi une pièce maîtresse des looks informels. Le blazer a l’avantage de s’adapter à toutes vos morphologies, de les dynamiser et d’affiner votre silhouette.
Il est une des pièces phares du dressing. Pour cela, les stylistes ne cessent de redoubler de créativité pour vous proposer de véritables pépites. Le blazer est réputé pour donner une touche particulière à votre style, peu importe votre tenue, même le plus basique.
Le jean est aussi une pièce intemporelle qui est portée en automne. Il est idéal de réaliser les bonnes combinaisons pour vous démarquer. Il est très simple et efficace de créer une tenue avec des jeans pour femmes, un petit top sympa et un blazer. Ils vous donnent du style. Ils constituent également le meilleur allié contre vos journées les plus fraîches. Ils sont très faciles à associer. Ce mélange d’élégance et de décontraction vous permet de composer votre style au quotidien. Osez varier de nombreux modèles pour votre plaisir et pour être chic.
Adoptez les dernières tendances, comme les accessoires qui font sensation et les bottines
Les chaussures sont des accessoires qui peuvent créer une vraie différence dans la mode féminine. Elles sont l’un des accompagnements qui donnent du style à toutes les femmes quand elles sont bien choisies. Les bottines sont par exemple adaptées pour prendre d’assaut la tendance automne-hiver. Elles apportent une touche chic à chaque allure. Ce sont des chaussures pour femmes très tendance et idéales à porter.
Pour compléter votre tenue, enfilez vos bottines avec vos accessoires bien choisis. Elles vous rendent irrésistibles et subliment votre style. En effet, il est possible de jouer avec les accessoires et les bottines pour apporter une touche personnelle à votre tenue d’automne. Les écharpes, les bijoux et les sacs à main sont des pièces idéales pour réussir ce pari d’une jolie association.
D’autres accessoires peuvent compléter votre style. Il s’agit notamment des bagues, des boucles d’oreilles, des broches. On peut aussi citer les colliers, les minaudières qui vous rendent splendide.
Les bijoux, qu’ils soient de la joaillerie, de la fantaisie ou de créateurs de mode, font grande sensation au premier rang de la tendance actuelle. Pour être à la pointe de la mode, vous pouvez faire forte impression en associant ces joyaux à vos bottines.
Incorporez à votre garde-robe des couleurs de la palette de la saison
Les couleurs des vêtements agissent directement sur le teint de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Leur éclat se réfléchit sur vous et crée une harmonie. Quand ces tonalités s’accordent aux vôtres, vos traits s’adoucissent et votre regard s’illumine. En revanche, les couleurs qui ne sont pas appropriées à votre teint peuvent vous donner une mauvaise mine.
Il existe de nombreuses stratégies pour vous permettre de déterminer les teintes qui vous rendent belles. Il s’agit en premier de regrouper les couleurs en fonction des reflets chauds ou froids et selon l’intensité du contraste, lumineux ou sombre.
La méthode la plus répandue reste celle du classement saisonnier (printemps, été, automne, hiver). Cette démarche consiste à classer les couleurs d’après leur tonalité.
La palette de l’été et de l’hiver, quant à elle, contient les couleurs aux reflets froids, à base de bleu et de rose. L’éclat d’été est tout en douceur. Celui de l’hiver est plutôt franc. Le printemps et l’automne sont composés de reflets chauds, à base d’oranger et de doré. L’éclat qui les accompagne est doux et lumineux.
Superposez des couches pour ajouter de la chaleur et de la texture à vos tenues d’automne
L’automne est beaucoup plus aimé pour les fabuleuses possibilités de superposition de vêtements qu’elle offre. Vous pouvez créer un style chic qui vous permet de vous sentir à l’aise à travers les différentes couches.
Une veste en dessous du manteau
Pour plus de chaleur et de texture, vous n’avez pas à vous limiter à superposer seulement les chemises et les chandails. Vous pouvez par exemple opter pour une veste en denim sous un trench-coat pour apporter de la modernité à votre tenue d’automne.
Une chemise noire, un body en dessous sont des astuces pour vous garder au chaud et vous éviter le froid de l’automne. Le reste de votre look peut être assorti d’un jean et de vos bottines préférées. Cela permet à votre tenue de rester décontractée avec une allure urbaine pour attirer les regards.
Optez pour un cardigan sous une veste et des t-shirts
Si vous voulez ajouter une couche de chaleur tout en ayant l’air léger, vous pouvez porter un cardigan sous une veste. Ce style vous permet facilement d’associer la texture et la couleur d’une manière créative. Vous pouvez également porter un body à col roulé en dessous avec un foulard pour être à l’abri du vent froid et des températures glaciales de l’automne.
Les t-shirts peuvent être d’une grande utilité contre le froid s’ils sont superposés avec un pull et un chemisier. Ils sont parfaits pour le climat du matin et nécessitent quelques couches supplémentaires que vous pouvez enlever sans casser la tenue.
Osez également les cols roulés
Les cols roulés sont de parfaits accessoires de superposition. Pour créer du style et sortir de votre zone de confort, vous pouvez superposer un col roulé sous une robe ou sous un gilet. Si vous passez plus de temps à l’extérieur et qu’il vous faut une tenue qui se démarque tout en vous gardant au chaud, c’est la combinaison idéale.
Un col roulé superposé sous un chandail à col roulé accompagné d’un cardigan est également bon à essayer. Osez aussi un tricot double sur un col roulé pour un véritable rafraîchissement avec des tenues monotones.
Ressortez vos accessoires chauds comme les pulls et les écharpes
Pour affronter le froid et parfaire votre tenue en extérieur, dotez-vous des accessoires qui vous maintiennent au chaud. Pour les adeptes du cocooning, rien de meilleur qu’un gros pull. Quand vous l’enfilez, vous avez l’impression d’être emmitouflée bien au chaud dans un plaid. Vous avez le choix entre un pull à grosses mailles, à petites mailles, à motifs, en tweed, en laine…
Cet hiver, optez pour un modèle coloré pour un peu plus d’originalité. Si vous avez pour préférence les formes plus près du corps, choisissez les pulls en matières très chaudes comme le cachemire et l’angora. Quand la température baisse, un pull chaud et confortable réchauffe progressivement votre corps.
L’écharpe est un accessoire de mode très populaire et très apprécié des femmes. C’est un accessoire polyvalent qui doit compléter votre look. Elle est disponible dans une variété de styles, de couleurs et de matière. Votre écharpe assortie sur un pull est un bon moyen pour exprimer votre personnalité. Elle vous donne une touche d’élégance. Les écharpes vous offrent la liberté d’exprimer votre personnalité et votre style.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :