Vous n’arrivez pas à choisir le manteau idéal pour femme pour l’automne ou cet hiver ? Pas de soucis, c’est très facile de connaître les modèles qui vous vont le mieux en fonction de votre morphologie. Que vous soyez en X, O, A, H, V, ou que vous soyez grande ou petite, voici le guide ultime pour choisir le manteau parfait.
Sommaire
Morphologie en X ou 8 : les manteaux féminins à avoir
La morphologie en X ou en 8 se caractérise par une forme de corps en sablier. C’est-à-dire que vos hanches sont alignées avec vos épaules et que vous avez une taille plus fine. On dit qu’on est en X lorsqu’on a les hanches et les épaules larges, mais sans formes pulpeuses. Par contre, vous êtes en 8 si vous avez les hanches et les épaules larges, mais avec des formes généreuses.
Quel manteau choisir pour cette morphologie en 8 ou X ? Votre corps a de quoi faire jalouser les autres femmes, puisque vous pouvez à peu près tout vous permettre. La doudoune courte sui remonte au-dessus des hanches, le perfecto, le trench… Vous êtes taillé pour tout porter.
Toutefois, il y a une forme qui vous va encore mieux que les autres : le manteau pour femme cintré, avec une ceinture donc. Si vous avez, en plus, une forte poitrine et un peu de ventre, la coupe cintrée avec un col en V ou un col portefeuille seront parfaits pour vous. Il y a plein de modèles très jolis dans ce style sur https://www.christine-laure.fr/manteaux.html. Nous vous conseillons d’aller y faire un tour si vous êtes un sablier !
Morphologie en O : quel manteau pour femme choisir ?
La morphologie en O se caractérise par une absence de taille fine et par une corpulence ronde. C’est la morphologie la plus difficile à habiller. Pour sublimer une femme en forme de O, le mieux est d’adopter le manteau cintré ou un manteau effet bomber long à mi-long, surtout pas de veste ou de manteau trop court, cela a tendance à tasser.
Le bomber classique ou le trench cintré, arrivant juste en dessous des hanches, devraient clairement faire votre bonheur. Évitez les matières trop épaisses comme la laine ou le cuir toutefois. Le satin ou le coton seront les plus adaptés. Le jeans aussi d’ailleurs, même si c’est épais, vous ira très bien. Par exemple, le bomber en jeans est clairement votre pièce maîtresse.
VOIR AUSSI : 10 classiques de la mode d’automne que vous devez posséder !
Morphologie en A : les manteaux pour femme à privilégier
La morphologie en A veut dire que vous avez des hanches et des cuisses plus épaisses et larges que vos épaules et votre buste. Très souvent, les femmes avec cette morphologie ont donc des fesses rebondies, mais peu de poitrine.
Comment choisir un manteau pour femme avec la morphologie en A ? C’est très simple, il va falloir rééquilibrer le corps en ajoutant du volume sur le haut. Le mieux est donc de favoriser les manteaux avec des épaulettes. Ce dernier devrait être droit aussi, le cintré vous ira beaucoup moins bien.
Nous conseillons aussi d’opter pour un manteau plus court pour laisser voir votre fessier et le mettre en valeur. Le style perfecto droit et à épaulettes ou le style blazer droit et court vous iront à merveille.
Morphologie en H : les manteaux féminins qui vous vont le mieux
La morphologie en H signifie que la femme a les épaules et les hanches alignés, mais sans taille fine. Le buste est droit et non cintré. Dans ce sens, la femme en H a une allure plutôt masculine.
L’idée est donc de mettre en valeur son corps, soit en optant pour un manteau qui donne l’illusion d’un corps en X, notamment en marquant bien la taille avec un manteau long et cintré, tel qu’un blazer long ou un trench cintré.
Ou alors, on met en valeur le H, avec un manteau très court ou très long qui s’arrête au niveau du nombril ou aux chevilles, coupe bien droite et sans ceinture.
Morphologie en V : quels manteaux vont iraient ?
La morphologie en V est également plutôt masculine chez une femme : les épaules sont plus larges que les hanches, un vrai style de nageuse olympique. Toutefois, cette carrure peut être complexe à habiller.
Pour sublimer le V, l’idée est d’opter pour un manteau forme trapèze, donc plus large en bas qu’en haut. Le manteau droit et mi-long fera aussi parfaitement l’affaire, notamment en ce qui concerne la parka, qui mettra votre style en valeur.
VOIR AUSSI : Quelles sont les meilleures chaussures à associer à votre tenue ?
Quel manteau pour femme quand on est grande ?
Si vous êtes grande et fine, plus d’1m70, vous pouvez globalement tout vous permettre en termes de manteau. La forme boule, la grosse doudoune, le poncho. Le style qui vous ira le mieux ? Les manteaux mi-longs qui casseront un peu votre style linéaire.
Si vous êtes grande et ronde, c’est un peu pareil, vous pouvez tout vous permettre. Toutefois, le style qui vous va le mieux est le style kimono ceinturé mi-long.
Quel manteau pour femme quand on est petite ?
Quand on est de petite taille, disons moins d’1m60 pour une femme, les manteaux pour femme qui sont longs et mi-longs sont vos alliés. Contrairement aux idées reçues, ils ne vous feront pas paraître plus petite, mais vous allongeront la silhouette.
Si vous êtes petite et mince, optez pour un manteau en matière lourde et épaisse, long ou mi-long, avec la coupe qui va avec votre morphologie (voir au-dessus). Et si vous êtes petite et ronde, nous conseillons les manteaux longs et mi-longs, mais dans une matière fluide. Là aussi, choisissez la forme qui colle à votre morphologie.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :