Le pret express, retour d’expérience

Le pret express, retour d’expérience

janvier 12, 2023 Non Par Morgan

Le pret express est sans doute la chose la plus rapide que j’ai faite en relation avec une banque et en termes de crédit. Nous avons décidé de changer notre cuisine, et pour ce faire nous avons utilisé un pret express qui nous permettra de rembourser sans frais supplémentaires notre cuisine mois après mois.

Le pret express, une bonne surprise

Tout d’abord le pret express est une véritable surprise pour nous qui connaissions ces prêts qui demandent de fournir des documents qui sont étudiés par plusieurs personnes, plusieurs services pour ensuite la nécessité des compléments d’information. Par exemple pour le prêt de la maison, on ne peut pas parler d’un pret express!

Dans notre cas, pour notre cuisine, nous nous sommes rendus au service financement du cuisiniste qui nous a demandé quelques papiers :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Avis d’imposition

Puis nous avons répondu à quelques questions très rapidement pour donner un tableau assez classique de notre foyer et de notre solvabilité. Nous avons donné le montant de nos paies mensuelles, notre poste et la société dans laquelle nous travaillons. Nous avons donné des informations sur la composition de notre foyer, des âges, des frais.

L’entretien pour le pret express a duré une quinzaine de minutes avant qu’une demande d’accord soit envoyée en direct à la banque. Un compteur qui tourne qui tourne et qui finit par donner une réponse positive ou  négative. On vous prévient que le résultat pour le pret express ne dépend en rien de la personne qui a rentré les informations, qu’il ne peut pas être modifié et qu’il est donc définitif.

Pour nous, le résultat a été positif! Avec un RIB  nous voilà donc en train de signer les papiers du pret express et le tableau d’amortissement en lien. Nous avons également parlé de l’assurance emprunteur, de mensualités de remboursement et de leur possible modultaiton. Le crédit dont je parle est même renouvelable si toutes les mensualités sont bien remboursées.

Les justificatifs du pret express sont arrivés par email, les informations nécessaires sont toutes regroupées dans un seul et même dossier. Nous avons pu partir directement avec notre cuisine et cerise sur le gâteau, on nous a offert un café pendant que le compteur tournait!

Réellement le pret express est une belle surprise, car il nous a permis de réaliser un projet directement, sans avoir à économiser l’argent en amont. Maintenant, comme pour tous les crédits, il est en cours de remboursement.

Le pret express en ligne

Il existe différentes solutions pour un crédit en ligne sous toutes ces formes, donc également pour le pret express personnel. La banque où sont vos comptes a peut-être une branche spécialisée dans le pret express, essayez de vous renseigner. Il existe différents points à prendre en compte avant même de vous lancer tels que les mensualités que vous pouvez rembourser, la somme dont vous avez besoin pour votre projet. Est-ce qu’il servira comme nous à acheter une cuisine? Ou alors une auto de remplacement de la vôtre qui a rendu l’âme? En fonction de vos projets, la banque peut être plus encline à vous délivrer le pret express.

Voici pour moi les différents points à lister lorsque l’on désire réaliser un pret express:

  • Le taux du prêt. Pour la cuisine il était de 0% mais ce n’est pas toujours le cas.
  • La durée d’engagement
  • Le maximum de la mensualité que l’on peut rembourser
  • Les revenus que l’on peut mettre en caution
  • L’intérêt d’utiliser le pret express

Une fois toutes ces informations bien claires pour vous, il ne reste qu’à vous lancer auprès de votre banque ou d’une banque spécialisée dans le pret express. Par exemple la neo-bank Lydia permet de souscrire à pret express personnel allant de 100 à 3 000 euros pour des petits projets qui vous tiennent à cœur.