En février 2024, un zoo a eu la peur de sa vie. Pour cause, un alligator résident a avalé des pièces de monnaie par inadvertance. L’animal a donc dû être opéré en urgence. On vous explique un peu la situation incroyable, mais vraie.
Sommaire
Un alligator de zoo avale 70 pièces de monnaie, sans doute jetées par des visiteurs
Les soigneurs du zoo de Henry Doorly, situé à Omaha dans le Nebraska, ont eu très peur. Et c’est bien normal. Lors d’un contrôle de routine au niveau des animaux du centre animalier américain, les soigneurs ont découvert des « corps étrangers » semblant être « métalliques » dans le corps d’un de leurs neuf alligators.
L’animal, un alligator blanc de 36 ans prénommé Thibodaux, avait en fait ingéré environ 70 pièces de monnaie. Il avait finalement l’équivalent de 7 dollars dans son estomac. Personne ne sait comme s’est arrivé. Les soigneurs pensent implicitement que des clients ont jeté des pièces aux animaux, dans leur bassin.
VOIR AUSSI : Un crocodile géant abattu au Zimbabwe : l’incroyable histoire
Le reptile a été opéré et le zoo met en garde ses clients
Selon la vétérinaire du zoo, Christina Ploog, interrogée par USA Today, le reptile blanc a dû être opéré en urgence. « Un tuyau en plastique a été placé pour protéger sa bouche et faire passer en toute sécurité les outils utilisés pour accéder aux pièces, comme une caméra », a-t-elle déclaré.
A priori, Thibodaux est encore vivant, heureusement ! En tout cas, après cette épreuve, le zoo a décidé de poster un message sur les réseaux sociaux pour mettre en garde la clientèle du parc. « Les visiteurs ne doivent pas jeter de pièces de monnaie dans les plans d’eau du zoo« , lit-on dans un post Facebook.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :