10 classiques de la mode d’automne que vous devez posséder !

10 classiques de la mode d’automne que vous devez posséder !

août 26, 2019 Non Par Sophie

L’automne est indéniablement la saison de mode préférée, superposez les couches, essayez les nouvelles tendances, et comme à l’époque de l’école où c’est la période du shopping, c’est une excuse pour mettre à jour votre garde-robe. Mais qu’en est-il de ces pièces intemporelles qui résistent à l’épreuve du temps, saison après saison ? Vous trouverez ci-dessous 10 pièces classiques à avoir dans votre rotation d’automne, si ce n’est déjà fait !

1. Un manteau de la marine

Les vêtements d’extérieur sont au cur de toute grande garde-robe d’automne, et un beau manteau ajusté pour mettre en valeur les courbes féminines, mais sans trop de clochettes et de sifflets, se mariera avec tout, du pantalon de travail au jeans. Une veste ajoute de la structure à votre silhouette : donne aux filles courbes des lignes plus angulaires, crèe des lignes de taille pour les types de silhouettes masculines et lisse les bosses pour toutes les formes. De plus, l’allure nautique et la couleur neutre garantissent qu’il ne se démodera jamais.

2. Une chemise Crisp White

Cela peut sembler simple, mais une chemise blanche à manches longues et croquantes est une pièce maîtresse de votre garde-robe d’automne. Les variétés sont le coton fin avec stretch ( un coton-popeline stretch), les silhouettes ajustées, les détails des poignets et des manches, les variations de col, mais ils fonctionnent tous avec tout, des cardigans aux vestes ou seuls avec un pantalon large ou court au bureau.

3. Un chapeau à bord large

Ce qu’il y a avec les chapeaux, c’est qu’ils peuvent être à la fois pratiques et fantaisistes tout en ajoutant du caractère et un peu de chaleur à l’automne. On aime le style à bord large, il fait la frontière entre un cow-boy et Indiana Jones en ajoutant une écharpe à carreaux et un manteau pour un look automnal aventureux.

4. Un pull à col roulé

Les tendances cols roulés vont et viennent, les cols en V plongeants, les cols de poule, mais un pull col roulé a gagné sa place comme un classique. Voici pourquoi :

  • le col roulé met votre visage au point,
  • un col roulé fantaisie est une bonne option si vous n’aimez pas l’essentiel d’un vrai col roulé (c’est la même hauteur, seul le tissu ne se replie pas),
  • stickez avec des matériaux confortables et touchables pour votre pull à col roulé parce que tout ce qui démange ou gratte est insupportable sur votre zone sensible du cou,
  • le col roulé noir est le classique ultime parce qu’il crée une palette vierge pour mettre en valeur de magnifiques colliers, bracelets de manchette ou simplement un joli visage.

5. Un manteau de laine neutre

Il y a une raison pour laquelle les pièces de mode intemporelles conservent leur popularité : elles vont avec la plupart des choses dans votre garde-robe et transcendent les tendances. Le manteau neutre, en particulier dans une couleur chameau, est un classique de l’automne, car il offre de nombreuses possibilités.

6. Un foulard à carreaux

L’imprimé à carreaux est un imprimé pérenne qui se traduit très bien dans les pantalons, les manteaux et les vestes, particulièrement l’écharpe à carreaux polyvalente. Une écharpe de couverture extra-large peut être portée comme un châle ou enroulée autour de votre cou pour vous réchauffer, portez-la sur à peu près n’importe quoi.

7. Des bottes d’équitation hautes 

Les bottes à hauteur de genou sont idéales pour l’automne parce qu’elles permettent de s’habiller plus facilement, qu’il s’agisse de jeans moulants ou de minijupes. Vous pouvez même superposer des collants opaques avec une jupe ou une robe pour éviter le froid. Choisissez une hauteur de talon moyenne pour un look à l’épreuve des tendances (quelque chose de 5 cm ou moins). Les bottes brunes sont un excellent choix si vous portez beaucoup de denim ; des paires noires avec presque tout.

8. Une veste en jean

Tout au long de l’année, il n’y a pas de moment où vous n’avez pas besoin d’une veste en denim,  particulièrement quand combien il est facile de superposer une veste en jean à l’automne sur une robe de soleil et sous un chapeau et une écharpe, aussi facile que cela !

9. Une robe fourreau

Aussi féminine et flatteuse soit-elle, ne vous y trompez pas, une robe fourreau sera le cheval de bataille de votre garde-robe d’automne et ce, toute l’année. Si vous n’en avez pas déjà un, prenez-en 3 ! Vous pouvez porter le vôtre avec un manteau de la longueur de l’ourlet ou le porter seul avec des escarpins ; de toute façon, vous portez la robe à fourreau classique, c’est un gagnant. Le choix de tissus comprend des tricots, du crêpe, de la soie et des tissus pour hommes. Ou essayez quelque chose d’audacieux comme un étui en cuir !

10. Un sac en cuir structuré

Les sacs deviennent plus grands avec le temps plus frais parce que vous avez plus à transporter (parapluies, enveloppes, chapeaux). Votre sac en cuir n’a certainement pas besoin d’être ennuyeux, il y a une gamme de couleurs, de brevets, de peaux exotiques, de matelassage ou de quincaillerie audacieuse, mais gardez à l’esprit que les looks les plus classiques ont un aspect féminin (sans parler du luxe sous-évalué). Contrairement à un sac d’aujourd’hui ou de demain, un sac en cuir structuré sera votre ami fidèle pendant des années. Il s’agit d’une folie où vous obtiendrez beaucoup de kilométrage sur votre investissement.