Maintenant que vous savez quelle est la signification spirituelle du frelon, sachez qu’il y a d’autres animaux dont le présage spirituel est très intense. Par exemple, voir une biche ou un chevreuil est très lourd de sens. Avec une connotation négative, les interprétations des différentes cultures convergent toutes vers un constat terrible : c’est un mauvais présage, l’annonce d’un danger.
Sommaire
Voir une biche : un danger en approche
Il est possible de voir une biche ou un chevreuil aux abords d’une forêt, dans les champs, en campagne, et même non loin des villes parfois. Ce sont des animaux peureux, qui n’aiment pas beaucoup des humains car très souvent chassés par ces derniers.
Toutefois, ce sont aussi des animaux majestueux, agile et remplis de spiritualité. Ces derniers auraient d’ailleurs pour mission de vous adresser un message important. Un message d’alerte.
En effet, que ce soit dans la culture celte, la culture chinoise ancestrale ou encore dans la culture nordique, la biche ou le chevreuil, mais aussi le cerf, seraient un signe de danger. Un danger imminent.
Voir une biche ou tout autre animal semblable serait donc une manière de vous alerter sur un mauvais présage. Pour les Celtes, par exemple, la biche était synonyme de mort.
VOIR AUSSI : Verre cassé : quelle est sa signification, ça porte malheur ou bonheur ?
Un changement positif après la tempête
Également associées à la liberté et à la force, les biches étaient l’emblème de Jésus à l’époque médiévale. La biche symbolise donc aussi la réincarnation.
Cela signifierait donc qu’un danger est à venir, mais que si vous évitez ce danger avec la même agilité et la même intelligence de la biche, vous pourriez aussi vivre un renouveau, un changement d’ordre positif.
Le danger en question peut être beaucoup de choses : un accident, la perte d’un proche, une blessure physique, une blessure mentale, une séparation, une tromperie… Quelque chose qui va vous toucher et vous faire du mal.
VOIR AUSSI : Quel intérêt à mettre une feuille de laurier sous son oreiller ?
Un problème de couple ou un changement vertueux ?
La biche serait d’ailleurs aussi associée à la tension sexuelle, aux hormones, à la fertilité.
Dans ce sens, il est possible que vous ayez doit un problème d’ordre relationnel, dans votre couple par exemple. Soit qu’un bel événement se profile comme une naissance.
La fertilité peut aussi évoquer votre fertilité mentale : vous vivez quelque chose de dure qui va vous rendre plus fort, plus fertile.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :