Close Menu
NuMedia.fr
    NuMedia.fr
    • Actualité
      • Société
    • Technologie
      • Réseaux sociaux
    • Business
      • Finance
      • Immobilier
    • Culture
      • Insolite
      • People
      • Spiritualité
    • Lifestyle
      • Relations
      • Mode
      • Animaux
      • Transport
    • Santé
    • Sport
    NuMedia.fr
    NuMedia » Réseaux sociaux » Qu’est-ce qu’un Tweet ? Explication par twitter.com

    Qu’est-ce qu’un Tweet ? Explication par twitter.com

    29 juillet 20143 MinutesJulien WeberPar Julien WeberMis à jour le20 juin 2023Aucun commentaire
    Qu’est-ce qu’un Tweet ?
    Qu’est-ce qu’un Tweet ?

    Sommaire

    • Comprendre le fonctionnement de Twitter.com. Twitter publie son guide officiel à destination des entreprises.
      • 1. @pseudonyme
    • 2. Mention
      • 3. LIENS
      • 4. Hashtag
      • 5. Réponse
      • 6. Retweet (partage)
    • Comprendre l'interface Twitter.com
      • 1. Notifications
      • 2. DÉCOUVRIR
      • 3. FIL D’ACTUALITÉ
      • 4. QUI SUIVRE
      • 5. RÉDIGER UN NOUVEAU TWEET
      • 6. ENVOYER UN MESSAGE PRIVÉ (MP)

    Comprendre le fonctionnement de Twitter.com. Twitter publie son guide officiel à destination des entreprises.

    Un Tweet est un message de 140 caractères ou moins, publié sur Twitter. Les Tweets constituent la matière première de votre communication et prouvent que l’on peut en dire plus en parlant moins.

    1. @pseudonyme

    Un Tweet est obligatoirement précédé d’un @pseudonyme ou nom d’utilisateur.

    2. Mention

    Si vous souhaitez mentionner un utilisateur ou une marque dans un Tweet pour lui
    montrer votre reconnaissance ou attirer son attention, intégrez simplement son
    @pseudonyme à votre Tweet et celui-ci apparaîtra dans l’onglet Connecter de son
    profil. Comme tous les Tweets, ce Tweet sera visible pour tous vos abonnés.

    3. LIENS

    Intégrer des liens à vos Tweets est une excellente manière de fournir plus
    d’informations à vos abonnés sur le sujet que vous abordez. Pour économiser
    de la place, tous les liens que vous collez dans le champ Message sont
    automatiquement réduits à 22 caractères.

    4. Hashtag

    Un hashtag est un mot ou une expression (sans espace) immédiatement précédée
    du caractère #. Les gens utilisent les hashtags pour organiser les conversations et
    faciliter la recherche de contenus relatifs à un sujet donné. Cliquez sur un hashtag
    pour accéder directement aux résultats de la recherche correspondante.

    5. Réponse

    Cliquez sur « Répondre » pour répondre à un Tweet. Lorsque vous répondez à un
    Tweet, votre réponse est publique et s’affiche dans votre fil d’actualité ainsi que
    celui de la personne à qui vous répondez. Remarque : votre Tweet sera aussi visible
    par tous les abonnés que vous et cette personne avez en commun. Répondre à un
    Tweet est une bonne manière de construire des relations avec vos abonnés.

    6. Retweet (partage)

    Vous avez vu quelque chose qui vous plaît ? Retweetez-le ! Retweeter va republier
    le message pour le rendre visible à tous vos abonnés. C’est une excellente manière
    de remercier un client qui vous a complimenté, ou de promouvoir un commentaire
    que vous approuvez

    Comprendre l’interface Twitter.com

    Twitter est un réseau d’information ouvert et public. Utilisez la page d’accueil pour accéder rapidement aux informations que vous recherchez.

    Twitter est un réseau d’information ouvert et public. Utilisez la page d’accueil pour accéder  rapidement aux informations que vous recherchez.
    Interface de twitter.com

    1. Notifications

    Cliquez ici pour afficher vos interactions, comme par exemple la liste des
    utilisateurs qui vont ont suivi ou les Tweets mentionnant votre @pseudonyme.

    2. DÉCOUVRIR

    Explorez cet onglet pour voir quels sont les sujets tendances dans votre ville ou
    les conversations phares à l’échelle nationale ou internationale.

    3. FIL D’ACTUALITÉ

    Votre fil d’actualité affiche les Tweets publiés par les utilisateurs que vous suivez,
    par ordre de publication.

    4. QUI SUIVRE

    Les comptes Twitter recommandés pour vous s’affichent ici. Ces suggestions sont
    basées principalement sur les comptes que vous suivez actuellement. Cliquer sur
    « Afficher tout » vous redirige vers une page comportant l’option « Trouver des
    amis » sur d’autres réseaux (par ex. Gmail).

    5. RÉDIGER UN NOUVEAU TWEET

    Commencez par saisir votre message directement dans ce champ, sans dépasser
    les 140 caractères.

    6. ENVOYER UN MESSAGE PRIVÉ (MP)

    Un MP est un message privé. Vous pouvez envoyer des messages privés
    uniquement aux personnes que vous suivez et qui vous suivent.

    Notez cet article

    NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Julien Weber
    Julien Weber

    Curieux et passionné par notre monde numérique, j'ai créé NuMedia.fr pour partager l'actualité avec un regard différent.

    Articles similaires

    elon musk logo twitter chien (2)

    Ce jour où Elon Musk a remplacé le logo de Twitter par une photo de chien

    Cera Interactive : badbuzz twitter d’une agence de communication au bord du sexisme

    Menu vidéo de Twitter

    Twitter propose la vidéo sur mobile et les discussions privées

    Twitter.com rachète la start-up Mitro Labs

    serge aurier twitter

    Serge Aurier ferme son compte Twitter

    Rihanna critiquée pour avoir publié puis supprimé un tweet en faveur de la Palestine.

    Rihanna critiquée pour son soutien public à la Palestine sur Twitter #FreePalestine

    Les commentaires sont fermés.

    Derniers articles réseaux sociaux
    iPhone Hiroshima
    Un iPhone retrouvé à Hiroshima dans les années 80 ?
    clean girl
    La tendance « clean girl » : zoom sur cette aesthetic sur les réseaux
    mode troubles mentaux reseaux
    TikTok, Insta, YouTube : quand les troubles mentaux deviennent une tendance
    Articles populaires réseaux sociaux
    iPhone Hiroshima
    Un iPhone retrouvé à Hiroshima dans les années 80 ?
    mode troubles mentaux reseaux
    TikTok, Insta, YouTube : quand les troubles mentaux deviennent une tendance
    clean girl
    La tendance « clean girl » : zoom sur cette aesthetic sur les réseaux
    red pill matrix
    C’est quoi le mouvement de la « red pill » sur les réseaux ?
    bloquer-l'accès-à-YouTube-Android
    Comment bloquer l’accès à YouTube sur PC, Mac, Android et iOS ?
    UPDAY KILL NOTIFICATION (1)
    Comment désactiver les notifications Upday sur mon smartphone ?
    Social Media Girls
    Comment les ‘Social Media Girls’ redéfinissent le marketing digital ?
    Facebook X (Twitter)
    © 2025 NuMedia.fr, le Média Numérique |À propos de NuMedia | Plan du site numedia | Contact & Mentions légales

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.