Sommaire
Comprendre le fonctionnement de Twitter.com. Twitter publie son guide officiel à destination des entreprises.
Un Tweet est un message de 140 caractères ou moins, publié sur Twitter. Les Tweets constituent la matière première de votre communication et prouvent que l’on peut en dire plus en parlant moins.
1. @pseudonyme
Un Tweet est obligatoirement précédé d’un @pseudonyme ou nom d’utilisateur.
2. Mention
Si vous souhaitez mentionner un utilisateur ou une marque dans un Tweet pour lui
montrer votre reconnaissance ou attirer son attention, intégrez simplement son
@pseudonyme à votre Tweet et celui-ci apparaîtra dans l’onglet Connecter de son
profil. Comme tous les Tweets, ce Tweet sera visible pour tous vos abonnés.
3. LIENS
Intégrer des liens à vos Tweets est une excellente manière de fournir plus
d’informations à vos abonnés sur le sujet que vous abordez. Pour économiser
de la place, tous les liens que vous collez dans le champ Message sont
automatiquement réduits à 22 caractères.
4. Hashtag
Un hashtag est un mot ou une expression (sans espace) immédiatement précédée
du caractère #. Les gens utilisent les hashtags pour organiser les conversations et
faciliter la recherche de contenus relatifs à un sujet donné. Cliquez sur un hashtag
pour accéder directement aux résultats de la recherche correspondante.
5. Réponse
Cliquez sur « Répondre » pour répondre à un Tweet. Lorsque vous répondez à un
Tweet, votre réponse est publique et s’affiche dans votre fil d’actualité ainsi que
celui de la personne à qui vous répondez. Remarque : votre Tweet sera aussi visible
par tous les abonnés que vous et cette personne avez en commun. Répondre à un
Tweet est une bonne manière de construire des relations avec vos abonnés.
6. Retweet (partage)
Vous avez vu quelque chose qui vous plaît ? Retweetez-le ! Retweeter va republier
le message pour le rendre visible à tous vos abonnés. C’est une excellente manière
de remercier un client qui vous a complimenté, ou de promouvoir un commentaire
que vous approuvez
Comprendre l’interface Twitter.com
Twitter est un réseau d’information ouvert et public. Utilisez la page d’accueil pour accéder rapidement aux informations que vous recherchez.
1. Notifications
Cliquez ici pour afficher vos interactions, comme par exemple la liste des
utilisateurs qui vont ont suivi ou les Tweets mentionnant votre @pseudonyme.
2. DÉCOUVRIR
Explorez cet onglet pour voir quels sont les sujets tendances dans votre ville ou
les conversations phares à l’échelle nationale ou internationale.
3. FIL D’ACTUALITÉ
Votre fil d’actualité affiche les Tweets publiés par les utilisateurs que vous suivez,
par ordre de publication.
4. QUI SUIVRE
Les comptes Twitter recommandés pour vous s’affichent ici. Ces suggestions sont
basées principalement sur les comptes que vous suivez actuellement. Cliquer sur
« Afficher tout » vous redirige vers une page comportant l’option « Trouver des
amis » sur d’autres réseaux (par ex. Gmail).
5. RÉDIGER UN NOUVEAU TWEET
Commencez par saisir votre message directement dans ce champ, sans dépasser
les 140 caractères.
6. ENVOYER UN MESSAGE PRIVÉ (MP)
Un MP est un message privé. Vous pouvez envoyer des messages privés
uniquement aux personnes que vous suivez et qui vous suivent.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :