Quelles sont les meilleures chaussures à associer à votre tenue ?

Il est important de choisir les meilleures chaussures pour une combinaison dans les tenues féminines. Un mauvais style peut complètement ruiner la simplicité de votre tenue. Et, ce serait dommage, compte tenu de la facilité avec laquelle il est facile d’obtenir un look superbe avec ces merveilles d’une seule pièce. 

Avec vos chaussures, vous pouvez donner le ton pour vos sorties et faire la différence par rapport aux autres femmes. Et oui, les chaussures offrent toujours un avantage particulier à celle qui les porte.

Pour vous aider, voici quelques-uns des styles de combinaisons les plus courants pour vous mettre en évidence.

Les meilleures chaussures pour les combinaisons simples

La plupart des combinaisons ont au moins une caractéristique très dynamique, qu’il s’agisse de jambes très larges, d’un haut blouson ou d’un harem ample. Mais, pour beaucoup de femmes, la combinaison idéale est une combinaison qui ne comporte rien de tout cela. 

Certaines veulent un style qui est si simple et direct que vous ne serez peut-être même pas en mesure de dire qu’il s’agit d’une tenue d’une seule pièce. Si vous avez la chance de trouver une combinaison au style aussi classique, le choix des chaussures vous semblera simple. Pour une tenue tenue comparable mais composée de plusieurs pièces, suivez simplement les mêmes règles. 

Si vous êtes à court d’argent, vous pouvez penser à une paire de chaussures classiques à talons moyens, comme une paire d’escarpins pointus, ou des sandales qui offrent une couverture modérée, soit rien de trop habillé ou à bride. 

En général, quand il fait très chaud, les tenues sont également très jolies avec des sandales à lanières plates et habillées. Les sandalettes sont toujours appréciées et confortables. Mieux encore si vous avez de très beaux pieds et une pédicure parfaite. 

Pour des combinaisons ajustées ou étanches

La plupart des femmes ne peuvent tout simplement pas porter des talons hauts mais si vous êtes du genre à pouvoir le faire, alors il n’y a pas à hésiter. Les talons mettent la femme en valeur et lui offrent une allure élancée et bien posée. 

En effet, pour certains, les chaussures sont vraiment importantes et même que vous auriez tort de penser que  c’est la dernière chose que les gens vont regarder.

Selon le temps qu’il fait, il faut que vous optiez pour un look décontracté ou plus habillé, les meilleures options sont les suivantes.


  • Les bottes

Se mettre en avant dans une paire de bottes de combat ou de bottes plates ou courtes est facile. A peu près n’importe quelle femme se sent à l’aise dans des bottes à talons carrés. Le style ou la hauteur dépend de chacune, néanmoins, il faut rester belle même s’il pleut.


  • Les sandales à lanière plate 

Les sandales à lanière plate offrent un style purement féminin. De plus , elles peuvent se porter en toute circonstance. Cependant, il faudra faire attention aux petits bijoux qui y servent de décoration et qui peuvent créer des déchirures sur la peau si vous êtes sensibles.


  • Les ballerines

Légères et pratiques, les ballerines sont passe-partout. Elles conviennent pratiquement à la marche, aux courses et même à des situations formelles. Le tout est de savoir les porter avec une tenue adaptée à la situation.


  • Les talons hauts

Avec des escarpins ou des sandales, vous devrez faire preuve de prudence. A moins, bien sûr, que vous ne recherchiez vraiment autant d’attention, auquel cas, évitez tout ce qui est trop lourd, comme les semelles épaisses en plate-forme ou les talons lourds. Ils vous empêcheront de bouger à votre guise car lever le pied pourrait être assez difficile surtout si vous devez vous déplacer à pied. 

Pour des styles amples ou décontractés

Ce ne sont pas toutes les combinaisons amples qui sont de nature décontractée, mais quand elles le sont, vos chaussures devraient l’être aussi. Dans ces cas, vous devez porter des ballerines passe-partout.

Pour des chaussures pour combinaisons habillées et froncées

En ce qui concerne les situations où il faut que vous soyez classieuses, recherchez des escarpins simples et décolletés, des sandales à lanières, des sandales plus habillées à clavette, ou même de simples diapositives. Le volume de la combinaison se prête à des chaussures un peu encombrantes mais évitez tout ce qui est trop masculin ou trop lourd, car ces styles vont piétiner la féminité de la combinaison. Les sandales métalliques à semelles compensées et les sandales plates sont donc à oublier.

Ce qu’il faut porter avec une combinaison si vous avez de longues jambes

L’un des styles les plus populaires, les combinaisons pour les femmes aux longues jambes sont aussi l’un des styles les plus faciles à choisir pour les chaussures, puisque les chaussures sont fondamentalement enterrées sous l’ourlet du pantalon. Mais ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas en exposition complète que vous devriez porter n’importe quelles vieilles chaussures. 

Vous voulez un style qui peut équilibrer le volume de la combinaison, mais aussi un style qui convient aussi à la longueur du pantalon. Cela signifie généralement des talons, mais les règles deviennent beaucoup plus souples quand il s’agit de savoir quel type de talons vous voudrez rechercher. 

Il peut s’agir de talons hauts, de talons compensés ou de talons fins. Par ailleurs les sandales et les escarpins peuvent aussi bien fonctionner. Pour une combinaison de saut, il faut généralement des escarpins à plate-forme, des sandales à talon compensé et des sandales en cage ou à larges bretelles. 

Laissez le temps et le cadre de l’occasion dicter si vous allez pour une paire de chaussures qui sont habillées ou un style qui est plus sur le côté occasionnel. Cependant, évitez d’être trop décontracté dans le choix de vos chaussures. Les combinaisons de cette nature ont l’air fabuleuses quand elles sont habillées, mais elles peuvent sembler un peu négligées quand elles ne sont pas accessoirisées correctement. 

Partager >>