Les meilleures chaussures convenables aux jeans féminins


L’achat d’un jean pour la garde-robe, est l’une des tâches les plus stressantes à laquelle beaucoup de femmes sont confrontées. Même sans entrer dans les questions de trouver des jeans qui s’adaptent, ont une coupe flatteuse, et que vous pouvez vous permettre, il y a des détails comme le placement et le format de la poche, le lavage, et la composition de denim à considérer. En fait, il faudrait un livre entier pour couvrir tous les avantages et les inconvénients de chacun, et peut-être un autre, juste pour définir tous les styles différents. 


Une fois que vous avez trouvé votre jean parfait, choisir les bonnes chaussures à porter avec eux n’est pas si difficile. 

La raison, c’est qu’il s’agit de créer un look bien équilibré avec le reste de votre tenue. Ainsi, pour les chaussures, la plupart des coupes de jeans féminins entrent dans l’une des suivantes catégories: jean skinny, jean slim, jean flare, jean Bootcut et jean droite.

Pour les jeans skinny

Les jeans skinny, les jeans cigarette, les jeans slim, les jeggings et tous les autres jeans serrés ont le même type de chaussure qui leur correspond. Voici quelques exemples :

  • les ballerines plates,
  • les sandales,
  • les escarpins,
  • les baskets profilées,
  • n’importe quelle sorte de bottes, tant que le jean est rentré dedans.

Les bottines à talon ou à plat peuvent être portées sous le jean, mais il est préférable d’éviter les styles très lourds et les semelles plates-formes épaisses.

Si les jeans moulants ont gagné une place permanente dans votre garde-robe, alors vous pouvez jeter un coup d’oeil plus approfondi sur les chaussures et les bottes qui conviennent le mieux aux jeans moulants. En outre, la plupart de ces mêmes suggestions vont aussi pour les leggings. Une paire colorée de talons plats pointus est une excellente option à porter avec votre jean serré. 

Pour les jeans évasés

Les jeans évasés sont généralement plus ajustés au niveau de la cuisse, puis s’évasent sous le genou, d’ou le nom de « jean flare » .

Dans les années soixante-dix, les jeans évasés les plus extrêmes étaient appelés bas de cloche, et on les appelle aussi souvent jeans à jambes larges, bien que ce dernier terme désigne en fait les jeans qui sont larges sur toute leur longueur, et non juste sous le genou. 

Donc, si votre jean a une ouverture large ou évasée, vous devriez chercher des chaussures qui ne se perdent pas trop dans la masse de denim qui s’accumule autour de vos pieds. Les meilleurs choix sont :

  • les chaussures et les bottes à talons hauts,
  • les chaussures à semelles compensées et les bottes,
  • les bottes et les chaussures à semelles à crampons,
  • toutes chaussures ou bottes à talons épais,
  • les baskets (surtout simples),
  • les talons compensés.

Et si vous voulez un look rétro de la tête aux pieds, vous pouvez ignorer les conseils à propos des jeans submergeant, les chaussures, et paire de jeans évasés avec une paire de tongs. La seule vérité pour les jeans aux jambes larges, c’est d’essayer de les rentrer dans n’importe quoi. 

Pour les jeans bootcut

Les jeans bootcut ont une ouverture légèrement plus grande que les jeans à jambes larges, mais pas assez pour qu’ils soient considérés comme tels et, comme leur nom l’indique, ils sont idéaux pour être portés avec des bottes, puisque les bottines et autres articles similaires peuvent en fait tenir sous l’ourlet. Alors que cela ne fonctionne généralement pas très bien avec les jeans serrés.

Encore une fois, vous trouverez beaucoup de noms et de variations de style dans cette catégorie de denim, mais pour plus de clarté, la référence c’est les jeans qui s’évasent très subtilement au bas.

Cette distinction est importante parce que les vrais jeans bootcut sont les plus flexibles quand il s’agit d’options de chaussures ; ils sont capables de prendre des chaussures délicates, modérées, et même légèrement plus heftier avec facilité. Par conséquent, ils conviennent avec presque tout : les bottes à talons, les bottes plates, les pompes, les plates-formes, les baskets, les ballerines et les sandales. Les sandales à talon compensé sont une excellente option à combiner avec votre jean bootcut pour cette saison. 

Pour les jeans Boyfriend et les jeans à jambes droites

De tous les styles de jeans féminins, je pense que cette catégorie est la plus déconcertante. 

En termes simples, les jeans à jambes larges sont droites du haut vers le bas. Pas d’évasement, pas de véritable définition, contrairement aux jeans moulants, ils sont amples ; et, contrairement aux jeans évasés et aux jeans bootcut, qui ne s’incurvent pas sous le genou.

Les jeans boyfriend sont similaires, bien qu’ils aient tendance à avoir une coupe un peu plus ample – comme si vous aviez emprunté des jeans à votre petit ami. Pour le choix des chaussures, ces deux styles sont regroupés sous la même rubrique, tout comme les jeans décontractés, à coupe ample.

Alors, qu’est-ce que vous associez avec un denim d’une nature si indéfinie ? Encore une fois, il faut se retourner à l’équilibre – et la façon d’ajouter de l’équilibre à une paire de jeans décontractés et amples, est d’opter pour une paire de chaussures extra-styles, comme une paire de sandales à mules embellies.

Comme leurs compagnons « le bootcut », les jeans aux jambes droites peuvent supporter presque n’importe quelle hauteur de talon et ils jouent aussi bien avec les styles de chaussures à talons compensés qu’avec les chaussures plus lourdes. Mais, à moins d’opter pour un look totalement décontracté, vous voudrez peut-être ajouter un peu de définition à votre tenue en choisissant un style de chaussure de base qui a un peu de goût supplémentaire, comme de simples mocassins avec une boucle classique brillante, des ballerines plates avec clous ou strass, ou des chaussures à talons hauts avec un peu de semelle plateforme. 

Partager >>