La technologie sur le moral des employés…

L’investissement technologique et le moral des employés sont étroitement liés dans de nombreuses organisations. Les employés peuvent s’inquiéter si votre entreprise semble manquer de ressources pour acheter la technologie adéquate nécessaire à un travail optimal. D’autre part, une technologie efficace en milieu de travail aide les employés à accomplir des tâches importantes et à maintenir une bonne communication avec les autres employés.

Le symbolisme

L’effet symbolique de l’investissement technologique pèse lourd dans de nombreuses organisations. Lorsque les employés constatent que votre entreprise n’a pas les fonds nécessaires pour acheter la technologie nécessaire, ils se demandent à quel point les dirigeants sont motivés à atteindre les objectifs organisationnels. Cette question devient de plus en plus critique lorsque des entreprises concurrentes fournissent la technologie actuelle à leurs employés. Si vos employés se sentent incapables d’être concurrentiels dans les ventes, le service ou d’autres fonctions commerciales, le moral diminue.

La productivité

La technologie peut avoir un impact sur les niveaux de production dans de nombreuses organisations. Il est utile dans la fabrication ou le développement de produits, les ventes, le service après-vente et d’autres processus de travail essentiels à des niveaux élevés de productivité. Sans une technologie adéquate, vos employés auront du mal à produire les résultats souhaités par votre entreprise ou vos services individuels. L’échec dans l’atteinte du succès mène à une culture ou les employés estiment que leurs efforts ont peu d’influence positive sur les résultats financiers. Cela devient un cycle continu, car une baisse de moral peut entraîner une productivité médiocre, ce qui réduit encore plus les profits.

Une façon pour une entreprise d’améliorer la motivation des employés est d’offrir des outils de communication interne pour que les employés puissent obtenir de l’information interne de la haute direction et des ressources humaines. Un intranet ou un portail fournit une plate-forme pour ce type de communication interne. Un portail électronique permet à l’entreprise d’afficher des annuaires téléphoniques et électroniques internes et de tenir ses employés au courant des nouveaux développements.

La formation et le perfectionnement

Certaines entreprises utilisent des logiciels ou des didacticiels en ligne pour offrir de l’orientation et de la formation aux nouveaux employés. Certains ont même des programmes de certification en ligne pour le perfectionnement des employés. La technologie informatique de base et la technologie de présentation permettent également d’offrir des séances de formation de groupe encore plus efficaces et plus efficientes. Les employés bien formés se sentent mieux équipés dans leur travail et se sentent mieux dans leur contribution. De plus, dans la mesure où les employés acquièrent de nouvelles compétences, ils ont plus de possibilités pour accroître leur part de responsabilités ou leur promotion.

Partager >>