Avec la croissance rapide du commerce mondial, les entreprises doivent maintenant mettre en oeuvre rapidement des changements.
La technologie offre un moyen d’y parvenir. Les entreprises doivent mettre rapidement sur le marché de nouveaux produits tout en répondant aux exigences de qualité de leurs clients. Pour réussir sur le marché international, les entreprises doivent également prendre des mesures administratives et de développement utiles pour réduire les coûts et les délais de développement des produits.
La croissance des normes mondiales en matière de qualité et de processus d’affaires a également accru la nécessité pour les entreprises d’utiliser la technologie pour mettre en oeuvre les changements nécessaires afin de répondre aux nouvelles exigences.
Les opérations
La technologie aide les entreprises à gérer les changements apportés à leurs opérations. Les entreprises ont réussi à réduire leurs coûts en examinant leurs processus d’affaires et en éliminant les actions que les clients ne jugent pas utiles.
Toutefois, l’un des principaux défis pour les dirigeants de l’entreprise et le personnel du secteur de la technologie est de passer de projets axés sur la réduction des coûts à des projets qui développent des produits novateurs et génèrent des revenus. Tant les entreprises que les consommateurs ont bénéficié d’améliorations technologiques telles que les commandes en ligne, les voyages sans billets et la gestion des stocks juste à temps.
Le support
L’examen de la façon dont les services de soutien interne d’une entreprise utilisent
aboutit à l’identification de fonctions que plusieurs départements peuvent partager.
L’automatisation permet aux entreprises d’éliminer les dédoublements et même d’impartir certaines fonctions administratives, comme la comptabilité ou le traitement des prêts hypothécaires.
Toutefois, les organisations doivent également tenir compte du rendement du capital investi lorsqu’elles déploient de nouvelles technologies. Par exemple, les entreprises devraient évaluer soigneusement les décisions de mettre en oeuvre une nouvelle technologie coûteuse si elle ne profite qu’à quelques membres du personnel.
La centralisation
Les progrès technologiques donnent aux entreprises la possibilité de placer le pouvoir de décision au niveau optimal. Les entreprises peuvent utiliser la technologie pour centraliser les achats et la logistique afin de réaliser des économies.
La décentralisation des réponses aux besoins des clients permet aux entreprises d’adapter les décisions de marketing aux marchés locaux ou en évolution rapide. Les entreprises peuvent également profiter des progrès de la technologie des communications pour intégrer leurs systèmes informatiques avec leurs clients et fournisseurs.
Les défis
Les organisations doivent non seulement examiner les possibilités actuelles de tirer profit de la technologie, mais aussi anticiper les changements futurs. Une entreprise qui se concentre uniquement sur les bénéfices actuels peut rater des occasions de mettre en oeuvre des changements qui pourraient affecter sa rentabilité ou sa survie future.
Les organisations qui s’appuyaient sur des plans stratégiques quinquennaux dans le passé doivent maintenant réexaminer ces plans tous les 12 à 18 mois. Les organisations doivent également déterminer la portée appropriée des changements et gérer les changements de culture interne nécessaires pour intégrer avec succès les nouvelles technologies.
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