Comment utiliser correctement le maquillage illuminateur ?

Bien qu’il semble être de notoriété publique maintenant, pendant des années seuls les maquilleurs connaissaient le secret de la mise en valeur. L’utilisation d’un maquillage illuminant pour mettre en valeur les meilleurs éléments, et minimiser ceux que nous voulons cacher n’a pas toujours été courante. 

Pourtant, même si nous savons maintenant ce que c’est, il peut être difficile de comprendre ce qu’il faut souligner. Il y a des informations contradictoires, en grande partie parce que le visage de chacun est différent. Mais cela vaut la peine d’apprendre les grands trucs du métier. 

Le maquillage illuminant se présente sous plusieurs formes, y compris les poudres, les crèmes, les stylos et les lotions. La lueur est beaucoup plus subtile que le scintillement et provient de minuscules particules réfléchissant la lumière que l’on trouve dans les minéraux broyés, ou parfois même dans les perles.

L’apparence de votre nez

Un tour simple chaque jour fait paraître votre nez plus mince. Il suffit de prendre un stylo éclairant ou surligneur, comme le bâton de mise en évidence, et de tracer une fine ligne au milieu de votre nez. Tapez sur la couleur.

L’apparence de vos lèvres 

Tout le monde veut donner à ses lèvres une apparence plus pulpeuse de temps en temps. Contournez-les à l’aide d’un bronzant ou d’un surligneur à base de bâtonnets, et terminez-les par un beau lustre repulpant. C’est un processus assez simple, et il fonctionne très bien.

L’apparence de vos yeux

Pour faire éclater les yeux, pressez votre doigt dans un fard à paupières scintillant clair, en blanc, rose ou champagne. Ensuite, appuyez ce doigt dans les coins les plus profonds des deux yeux. Vous pouvez aussi le faire avec un pinceau duveteux pour un look plus diffus. Cela rend vos yeux plus lumineux et leur donne plus de profondeur. 

L’illuminant et le stylo

S’il y a un truc intéressant à savoir, c’est celui-ci. Il illuminera votre visage et vous fera paraître plus éveillé  et plus naturel le matin, sans avoir besoin de produits de rembourrage et de Botox. Voici comment ça marche.


En vous regardant dans un miroir, rentrez votre menton pour que vous leviez vos yeux.


Prenez un stylo surligneur et glissez un coup d’oeil sur une ligne de produits ou se trouvent les ombres.


Estomper les lignes avec le bout du doigt.

Le décolleté

Si vous avez un décolleté fabuleux, ou si vous voulez imiter l’apparence d’une poitrine plus pleine, vous avez quelques options.

Tremper une houppette de poudre dans un surligneur de poudre libre, puis la tapoter sur le dessus de vos seins. Assurez-vous de bien mélanger le tout.

Prenez un gros pinceau duveteux, remplissez-le de la même poudre scintillante, soufflez l’excédent, puis passez le pinceau sur vos clavicules, juste là ou le soleil vous frapperait en premier.

Utilisez une huile scintillante pour mettre en valeur votre poitrine et vos épaules. 

L’apparence de vos joues

Une crème scintillante est un produit merveilleux à porter en permanence. Vous pouvez l’appliquer juste au-dessus de vos sourcils et sur le dessus de vos pommettes afin de donner à votre visage un éclat doux et rosâtre. Rien ne définit vos joues et soulève vos yeux comme une rosée d’aspect naturel. 

L’apparence de vos jambes

Vous pouvez faire paraître vos jambes plus longues en appliquant un illuminateur d’huile liquide le long des tibias. Toujours hydrater d’abord. Si vous aimez porter des talons, c’est le moment idéal. Rien n’allonge la jambe plus que les talons hauts. 

L’apparence de vos épaules au printemps et en été

Si vous avez de belles épaules, montrez-les avec un bon hydratant pour le corps qui réfléchit la lumière. Appliquez-le sur le haut de vos épaules, en bien estompant. Passez vos mains des épaules aux bras pour plus de brillance.

Partager >>