Plateforme de musique HQ nécessite des terminaux HQ

Le salon Mobile World Congress de Barcelone 2015 a fermé ses portes la semaine dernière. Nous l’avons visité et notre attention a été portée sur les nouveautés ayant trait à la qualité de son HQ pour l’écoute de la musique.

L’usage d’écoute de la musique apparait dans les statistiques des 15 à 30 ans la première utilisation des mobiles, devant l’utilisation de SMS et MMS. Si la demande de débit est le souci constant des opérateurs et constructeurs de mobiles, la qualité d’écoute est un must que les utilisateurs exigent.

Au hasard des allées de ce salon, attiré par notre caméra, un responsable de Allzic nous a présenté son offre de plateforme de musique. Ce dernier insiste sur la nécessité impérieuse de soigner la qualité d’écoute de musique des devices en phase avec sa plateforme de musique et nous a fourni son communiqué de presse.

Vous rêviez d’une radio avec que des titres d’un style musical que vous appréciez ? Une radio avec un son de très haute qualité ? Une radio musique gratuite qui non seulement vous diffuse vos tubes préférés mais sans aucune pub ? Le rêve est désormais réalité avec Allzic Radio.
Allzic Radio est à la base une plateforme internet qui regroupe les radios et les webradios les plus intéressantes du monde. Elle permet d’écouter gratuitement en ligne des milliers de ces radios sur Ip, classées par genre, localisation, favoris. etc.

En juillet 2014 Allzic Radio, qui a pour vocation de simplifier aux auditeurs l’accès aux webradios, se décline en application IPhone et Android. Le succès est immédiat. L’idée de pouvoir écouter en ligne gratuitement à la fois la webradio créée par son bar préféré et la radio la plus tendance du bout du monde séduit. Le choix est incroyable et Espace Group créateur de Allzic radio, a privilégié la simplicité d’écoute sur la plateforme.

Le groupe de médias lyonnais ayant puissamment investi dans le numérique et disposant d’un réel savoir-faire en terme de radio sur IP depuis des années (jazz radio, MFM Radio, Générations, etc…) a souhaité faire bénéficier sur Allzic Radio les auditeurs internautes de radios thématiques sans publicités « in Stream », traitées avec un traitement de son HQ, et reprenant des thématiques fortes.
Ainsi sont nées les Allzic radios, des radios pour enfants, pour faire la fête, pour les amateurs de rock, de deep disco ou de musique orientale. Il y a même une radio fitness pour faire sa gym et une qui diffuse les 10 titres les plus joués en radio en ce moment.

Plateforme de musique HQ

Une trentaine de Allzic radios sont disponibles actuellement sur l’application ou le site, et régulièrement de nouvelles sont proposées. Les deux dernières en date séduiront les amateurs de disco et de musique italienne. Rdv sur votre musique radio gratuite pour découvrir une nouvelle façon d’écouter la radio !

Allzic Radio, la nouvelle plateforme pour écouter les webradios, a plus d’un atout dans son sac !

Une petite dizaine de plateformes existent aujourd’hui pour écouter en ligne des webradios. La plus connue reste peut être « Tune In » qui revendique plus de 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En juillet 2014, le tout dernier de ces agrégateurs de radios et webradios est né : Allzic Radio propose d’écouter gratuitement, sans inscription, à la fois radios populaires et webradios thématiques du bout du monde.

Allzic Radio a vu le jour principalement pour faciliter aux auditeurs l’accès aux webradios. La simplicité du site internet de musique radio gratuite mais aussi des applications* témoigne de la volonté d’Espace Group (groupe de médias lyonnais à l’initiative de cette plateforme) de permettre avant tout l’écoute simplifié du paysage radiophonique mondial.

En un clic on peut aisément zapper d’une radio publique brésilienne, à une webradio pointue de jazz newyorkais. Les radios sont classées par thème, par localisation, par favoris…

Allzic Radio est avant tout extrêmement simple d’utilisation et propose de surcroit un choix immense de webradios. Un choix renforcé par une trentaine de webradios baptisées « Allzic » proposant des thématiques aussi variées que « faire la fête », « enfants de 0 à 4 ans », « fitness », « orientale », etc… Ces radios musique gratuites qui connaissent un succès grandissant proposent des tubes sans pub, avec un son traité en Haute Qualité, et un choix qu’il est rare de trouver aussi développé. Les deux dernières radios en date sont les « Allzic Radio Disco » et « Allzic Radio Italia ».

Avec Allzic Radio, la petite plateforme qui monte, pas la peine de se composer une playlist, pas besoin de s’inscrire ou d’avoir à écouter de la pub sans arrêt… c’est très simple, on lance l’application ou son ordinateur, on choisit en fonction de son humeur son type de musique à écouter, et c’est parti pour des heures entières de musique ! Idéal également pour une ambiance sonore dans une soirée ou une boutique !

Si votre radio idéale existe… vous la découvrirez sur Allzic Radio: Suivez-la sur Facebook !

Autres recherches : musique HQ, terminaux HQ, HQ

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit