La plus grande plateforme de e-commerce a annoncé l’extension de son partenariat avec le réseau social Instagram. Cette nouvelle ouverture est la preuve de la réussite de cette collaboration qui a donné lieu à la création d’une fonctionnalité innovante appelée « Shoping on Instagram ». Au cœur de la réussite de cette stratégie, la notoriété des deux partenaires, qui garantit aux commerçants un potentiel commercial inouï.
Sommaire
Huit nouveaux marchés ouverts à la vente en ligne
Il y a quelques mois, les abonnés américains d’Instagram découvraient les joies de « Shoping on Instagram », la nouvelle fonctionnalité du réseau social qui permet de faire des achats sur les sites e-commerce de Shopify.
À l’origine, cette fonctionnalité autorise les commerçants de la plateforme de commerce international à publier des messages à caractère commerciaux sur Instagram.
Le succès de cette initiative a été tel que Shopify a décidé d’étendre l’expérience à 8 nouveaux pays, développant par la même occasion le marché e-commercial. Sur la liste de nouveaux élus figurent :
- La France
- L’Italie
- L’Espagne
- L’Allemagne
- Le Royaume-Uni
- Le Canada
- Le Brésil
- L’Australie
Une gracieuse opportunité pour le commerce social
Avec ses millions d’abonnés, Instagram représente en effet une juteuse opportunité pour les e-commerçants de Shopify de se faire connaitre, de développer leurs activités dans le monde. D’ailleurs, la meilleure vente de thème du moment sur Shopify est le thème shopify fastlane qui permet d’optimiser les conversions de manière importante par rapport à ses concurrents. Ce partenariat fait partie des nouvelles orientations en termes de développement du commerce social de Shopify.
En effet, avant Instagram, la plateforme a convoité les communautés d’acheteurs sur Facebook, eBay, BuzzFeed ou encore Pinterest. En développant ainsi son réseau, Shopify renforce sa place de plus importante plateforme de e-commerce du monde. Par là même, c’est son attractivité auprès des commerçants qu’elle renforce.
En anticipant sur les perspectives annoncées de développement du e-commerce, Shopify se veut une plateforme qui apporte une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs à savoir :
- Une expérience d’achat personnalisée et unique
- La réduction du chemin d’accès aux produits ou services
- Une offre à la hauteur de l’évolution de la demande
Une portée mondiale reste une opportunité mais mais il revient aux commerçants eux-mêmes de faire les bons choix d’investissements, avec des partenaires comme SocialShaker.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :