RC Lens : il manque 10 millions d’euros pour boucler le budget

Alors qu’il a gagné sportivement ticket pour la ligue 1, le RC Lens pourrait se voir maintenu en ligue 2 par décision de la DNCG, le gendarme de la finance et gestion sportive.

Cette décision sonne comme un coup d’arrêt dans la politique de reconstruction du RC Lens, club tant aimé du football français. Gervais Martel le président historique du RC Lens dit avoir un plan B au cas ou les fonds promis par le nouvel actionnaire, la banque d’Azerbaïdjan ne seraient pas sur les comptes du club de foot du Nord.

Le RC Lens va faire appel de la décision de la DNCG

Alors qu’il devait affronter le FC Nantes le samedi 9 août 2014, le RC Lens devrait appel de la décision de la DNCG auprès du Comité National Olympique et Sportif Français et/ou auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). 2 cartouches dans le camp des dirigeants lensois qui permettent de maintenir le rêve de toute une région de retrouver l’élite du football français.

Le RC Lens dans  l’histoire du foot français

Club aimé du public, le RC Lens est souvent qualifié de meilleur public de France, encourageant le club dans les bons comme dans les mauvais moments. Avec une moyenne de 27 000 spectateurs par match à domicile lors de son passage en ligue 2, le RC Lens a remporté une fois le titre de champion de France en 1998.

Communiqué de presse officiel du RC Lens

La Commission d’appel de la DNCG de la Fédération Française de Football a reçu, ce jour, le Racing club de Lens. Malgré les garanties données à hauteur de dix-huit millions d’euros par la Banque d’Azerbaïdjan, la DNCG d’appel a réclamé les dix millions d’euros « cash » tel qu’il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n’étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d’appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance.

Comme prévu par les règlements, le RC Lens fera appel auprès du CNOSF qui devrait recevoir le club dans les prochains jours.

Crédit Photo Site officiel rclens.fr

Affaire à suivre

Partager >>