Quelques tendances à retenir pour la mode homme

Généralement, nous avons tendance à parler de la mode dédiée aux femmes, mais ce ne sont pas les seuls à s’intéresser au monde du prêt-à-porter. En effet, les hommes sont devenus de plus en plus des adeptes du shopping en ligne. Ils peuvent ainsi renouveler leur garde-robe et ils s’attardent forcément sur les dernières nouveautés en toute discrétion. Certains n’assument pas ce côté « fashion victim », mais ils n’hésitent pas à lire toutes les actualités. Nous vous proposons de découvrir parmi ces tendances quelques associations très sympathiques. Comme une nouvelle saison se profile à l’horizon, il peut être judicieux de changer quelques tenues dans votre dressing.

Le sportswear et le denim

Difficile de se séparer des pièces qui rencontrent un maximum de succès puisqu’elles permettent de dynamiser une tenue et elles subliment forcément votre silhouette. Si vous piochez du côté de la mode du printemps/été, vous serez sans doute attiré par le sportswear qui reste une valeur sûre pour ces messieurs.

  • Il ne faut pas opter pour le survêtement, mais un polo avec un pantalon un peu décontracté sera parfait.
  • La tenue sportive par excellence est à conserver pour une activité physique, vous devez plutôt opter pour un look passe-partout.
  • Cette tendance est aussi rythmée par les sneakers qui sont les chaussures à la mode, elles sont élégantes, confortables, pratiques et déclinées en de multiples versions.
  • Les jeans ont aussi la cote et les nouvelles collections ressemblent aux précédentes, vous avez donc des coupes droites.
  • Le sportswear et les jeans peuvent être associés, il suffit d’adopter un tel pantalon avec un polo à capuche relativement léger pour les soirées fraîches.
  • Si vous cherchez des motifs très à la mode, il faut opter pour les carreaux, les rayures.

Certes, vous pouvez aussi piocher dans le monde de la mode masculine afin d’adopter des fleurs et un côté vintage, mais soyez vigilant. Il est préférable de sélectionner un seul motif pour une pièce.

Le tailoring a également la cote cet été

La mode homme est donc très étoffée en 2019 et vous pourrez aussi vous orienter vers le tailoring qui consiste à miser sur l’élégance. Bien sûr, plusieurs accessoires auront la cote cet été à savoir les bracelets ethniques, les ceintures en cuir, le noeud papillon surtout s’il est en bois et les fameuses bretelles. Ces dernières sont parfaites avec un t-shirt et même une chemise pour un côté très élégant et intemporel. Si vous choisissez cette tendance, optez pour des tons très clairs qui sont en adéquation avec la saison comme le blanc. Le costume est tout à fait compatible avec l’été, il suffit de le porter un peu décontracté avec un torse nu par exemple.

Inutile de prendre une chemise, un débardeur avec une cravate pourrait vous combler. En termes de chaussures, les plus classiques auront la cote comme les espadrilles sur la plage, mais les mocassins en toile seront eux aussi parfaits pour que le confort soit assuré. Vous avez désormais toutes les astuces pour être à la pointe de la mode pendant vos vacances. N’hésitez pas à exprimer votre personnalité à travers ces tenues. 

Partager >>