Les résidents d’une HLM des Angles privés de chauffage et d’eau

Depuis le 3 novembre, les habitants d’une résidence HLM Villa Colombie des Angles n’ont pas de chauffage, encore moins d’eau. La chaudière qui alimente les locataires de la résidence est en panne depuis cette date fatidique du 03 novembre. Pour l’instant, le bailleur, la SFHE a dépêché sur les lieux une équipe de plombier chauffagiste Oise pour faire le constat, mais les réparations n’ont pas encore été effectuées.

La situation devient intenable pour les habitants des 43 logements que constitue le HLM, la SFHE a promis dans les jours proches une chaudière mobile, mais pas sûre que cela puisse résorber la difficulté des résidents à faire face à la baisse des températures avec l’hiver qui approche à grands pas.

Les résidents se mobilisent par une pétition

Las de devoir attendre, les résidents ont décidé de signer une pétition à envoyer à la SFHE pour leur mettre la pression. Il faut changer ou réparer la chaudière qui est en panne depuis le 3 novembre. La baisse des températures gagne déjà du terrain et l’hiver est proche. Comment sans chauffage, ni eau, les habitants avec leurs enfants vont-ils faire face au froid ?

Pour tenter de résoudre ce problème de froid, tout au moins momentanément, la SFHE a distribué aux habitants des radiateurs électriques en attendant la réparation de la chaudière. Mais problème, ces radiateurs sont voraces en énergie électrique et de peur que la facture électrique ne grimpe de manière vertigineuse, la plupart des familles évitent donc de les utiliser.

Une chaudière mobile dans les jours proches

Les moments dont redoutent le plus les habitants, c’est pendant la douche et en soirée où la température chute à zéro degré dans la nuit. Comme témoigne cette résidente : « Pour se laver, c’est vraiment à l’ancienne. On remplit des seaux moitié eau chaude, moitié eau froide ».

Pour mettre fin à la galère des habitants du HLM, la SFHE dans les jours proches va installer une chaudière mobile. Les travaux d’installation ont déjà débuté et d’ici peu, les habitants de cette résidence de 43 logements avec leurs familles pourront passer l’hiver en toute sérénité.

Partager >>