Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

À l’inverse de la plupart des pays de l’Europe, la France a pu, ne serait-ce que partiellement, échapper à la crise économique. Si depuis quelques années, on constate ce changement, c’est en grande majorité grâce à l’essor du secteur de l’immobilier dans le pays. Parmi les villes les plus prisées par ce secteur, Toulouse est celle qui a réussi, à elle seule, à hausser les ventes de tout le pays. Elle constitue ainsi une excellente opportunité pour les investisseurs. Si vous avez encore des doutes sur le potentiel de cette ville, découvrez dans cet article pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse.

Investir dans le neuf à Toulouse

Plusieurs facteurs peuvent vous motiver à investir dans le secteur immobilier à Toulouse. Tout d’abord à cause des nombreux attraits qu’elle présente, mais également parce que le marché du neuf se porte bien dans la Ville rose. Les chiffres, plutôt positifs, enregistrés dans le secteur immobilier à Toulouse, constituent en outre des gages de la rentabilité de votre investissement. Et si vous décidez de vous y lancer, il faudra beaucoup plus pencher pour les logements neufs.

Il est vrai que le principal facteur qui motive les investisseurs à préférer des logements anciens aux neuf n’est rien d’autre que le coût. Mais, la plupart d’entre eux ignorent que le logement neuf présente de nombreux avantages, dont le plus important est la rentabilité. Ce qui n’est pas toujours compréhensible, surtout que ces types de logements coûtent très cher, comparativement aux logements anciens.

Mais il est important de savoir que les bâtiments anciens ont très peu de chance d’être conformes aux nouvelles normes de sécurité ou de performance énergétique. Ainsi, l’investisseur sera dans l’obligation d’effectuer des travaux de rénovation avant de pouvoir mettre son bien en location. Ces travaux impliquent des dépenses supplémentaires pour le nouveau propriétaire et cela ne va pas favoriser la rentabilité de son investissement. Par contre, en optant pour un logement neuf assorti d’une garantie constructeur à Toulouse, vous êtes exonéré des frais de réparation et de réhabilitation pendant 10 ans après l’achat du bien.

Un vaste marché immobilier

L’autre chose importante à savoir c’est qu’à Toulouse, vous trouverez toujours des logements à acquérir ! Malgré que le volume des ventes s’accroisse chaque année dans cette ville, il reste encore des parts à obtenir. En effet, on constate qu’En 2018, pour la troisième année, le volume des ventes immobilières est en hausse à Toulouse. Grâce à la forte demande de logement dans cette ville, vous pouvez rapidement trouver un locataire pour votre bâtiment dès le premier mois après la mise sur le marché. La demande de logement est influencée par :

  • l’augmentation de la population, à une échelle de 6000 habitants par an
  • l’arrivée de plus de 100 000 étudiants à Toulouse
  • son activité économique en expansion
  • ses équipements publics, etc.

En dehors de la situation démographique record de cette ville, on note également un pouvoir d’achat important au niveau des habitants. La situation économique de la ville participe activement à son essor dans le secteur immobilier.

Voici donc plusieurs raisons valables pour investir dans l’immobilier neuf à Toulouse. Si vous débutez dans ce domaine des investissements immobiliers, faites-vous assister par des professionnels afin d’éviter quelques faux pas.

Partager >>