Google veut imposer Android dans les voitures

Google dont le logiciel Android règne sans partage en tant que système d’exploitation pour smartphone va intensifier ses efforts pour conquérir le marché des voitures.

C’est ce que la société américaine devrait annoncer lors de la conférence annuelle des développeurs la Worldwide Developers Conference.

Très intéressée par la course aux appareils et dispositifs connectés, Google souhaite prendre de l’avance sur ses principaux rivaux que son Apple et Samsung. Cette volonté de dominer le marché des équipements connectés représente un risque selon Sameet Sinha, analyste de la banque d’investissement B.Riley & Co. Cette révolution des objets connectés offre de nouvelles opportunités pour les ventes de matériels, de publicité ce qui devrait offrir une croissance confortables aux acteurs qui sauront prendre le marché.

On ne sait pas encore si Larry Page prendra la parole

Alors que la conférence de Google à lieu dans mons de 2 jours, nous ne savons toujours pas si le président de Google, Larry Page, prendra la parole devant plus de 6000 développeurs venus du monde entier.

Une domination sans partage d’Android

Android, le logiciel d’exploitation gratuit proposé par Google est aujourd’hui installé dans plus de trois smartphones sur quatre, fournissant ainsi à Google un point d’entré important pour monopoliser le marché de la recherche et publicité en mobile.

Et ce n’est pas le lancement prévu de la montre connectée Google Androïd qui viendra contredire les ambitions de la firme de Mountain View.

Conquérir le marché de l’automobile avec l’aide à la navigation

Google prévoit une mise à jour majeure de son système de navigation Android pour voiture en ajoutant de nouvelles fonctionnalités permettant d’accéder à des services complémentaires comme le trafic en temps réel et le divertissement pour les passagers.

Une version Android destinée aux téléviseurs connectés

En marge des projets de développement Android pour automobiles, Google devrait également proposé une version Android destinée aux téléviseurs. Ce lancement d’Android TV viendrait après 4 années d’efforts de Google pour investir le marché de la télé avec le lancement de la Google TV. C’est à l’heure actuelle un marché qui lui a toujours résisté !

A noter que Google a refusé de commenter sur l’une des annonces potentielles de la conférence…

Partager >>