Eviter les rayures : quelle coque choisir pour son iPhone 7 en France ?

Dès l’annonce de la sortie de l’iPhone 7 lors de la Keynote du 7 septembre 2016, les concepteurs de coques pour smartphones se sont mis à pied d’œuvre pour être prêts dès le début de sa commercialisation le 16 septembre. C’est donc sans surprise que l’on en trouve aujourd’hui des centaines en vente.

Rien de surprenant au vu de la progression fulgurante que ce segment de marché a connue depuis l’avènement de ces téléphones toujours plus performants, mais souvent plus fragiles car ils embarquent des composants dotés de technologies très récentes.

Les ventes de coques pour smartphones en hausse

La technologie en matière de conception de smartphones n’a de cesse d’évoluer : un marché estimé à plus de 38 milliards de dollars d’ici 2017 d’après businesscoot.com. Mais cette évolution, tous modèles confondus a un effet néfaste sur la solidité de ces terminaux.
Tout utilisateur de téléphone intelligent se retrouve ainsi face à un choix : utiliser son appareil « nu », ou le protéger avec des étuis ou des films pour écrans.

Beaucoup de concepteurs et de distributeurs se sont lancés dans cette niche en plein croissance. Des marques telles que G-Form, Armor Gear ou Ballistic, pour ne citer que celles-ci se sont spécialisées dans la production de coques et de protection de verre pour smartphones. Outre la solidité de l’étui ou du film protecteur, ces fabricants sont tous confrontés au problème de l’accessibilité des boutons ou de la fente de la carte mémoire des téléphones.

Dernier né des smartphones haut de gamme, l’iPhone 7 arrive donc lui aussi avec sa problématique, à savoir : quelle coque choisir pour son iPhone 7 ? Faudrait-il opter pour une Armor Gear ? Ou pourquoi pas la marque Peel, spécialisée dans les produits Apple et donc les coques ont l’habitude de se vendre par millions depuis quatre ans. Certains spécialistes de coques iphone 7 comme Pango ont opté pour une gamme de produits solides et avec un indice de protection élevé.

Vous avez acheté un iPhone : quel type de coque choisir pour ce smartphone?

Dans la liste des accessoires pour smartphones, l’étui a une place de plus en plus prépondérante. Conçu en plastique, en cuir ou dans une autre matière, il est destiné à prolonger la durée de vie de l’appareil pour qu’il soit à l’abri des rayures.

Contrairement à l’étui, qui a ceci de particulier qu’il couvre les deux faces du téléphone en cas de chutes ou de chocs, la coque transparente ou personnalisée ne protège que l’arrière de l’iPhone, pour lequel il faudra donc se procurer un film protecteur pour écran. Le choix de l’étui pour iPhone 7 peut se justifier grâce à l’offre de résistance aux chocs, mais opter pour habiller d’une coque un iPhone a des avantages pour que votre mobile puisse être protégé dans toutes les circonstances.

Pour savoir quelle coque choisir pour son iPhone 7, il faut garder à l’esprit que les prix peuvent varier de quelques euros à plusieurs centaines d’euros, en fonction de la marque, du design ou de la matière de la housse que vous choisirez.

Si vous recherchez un sentiment de solidité absolue, vous vous tournerez sûrement vers des coques de protection en verre trempé. Pour le design et la qualité, vous opterez pour la protection en cuir. L’absence de prise jack sur le dernier modèle d’iPhone offrira certainement plus de latitudes aux fabricants de coques de protection avec une résistance plus renforcée.

Partager >>