Close Menu
NuMedia.fr
    NuMedia.fr
    • Actualité
      • Société
    • Technologie
      • Réseaux sociaux
    • Business
      • Finance
      • Immobilier
    • Culture
      • Insolite
      • People
      • Spiritualité
    • Lifestyle
      • Relations
      • Mode
      • Animaux
      • Transport
    • Santé
    • Sport
    NuMedia.fr
    NuMedia » Santé » Ebola : la Sierra Leone déclare l’état d’urgence

    Ebola : la Sierra Leone déclare l’état d’urgence

    1 août 20142 MinutesJulien WeberPar Julien WeberMis à jour le1 août 2014Aucun commentaire

     La Sierra Leone a déclaré l’état d’urgence et appelé des troupes pour mettre en quarantaine les victimes d’Ebola.

    L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré qu’ils allaient lancer un plan de soutien de 100 millions de dollars. Ils sont en pourparlers avec les donateurs et organismes internationaux pour envoyer du personnel et des ressources médicales dans la région.

    L’OMS a signalé jeudi 57 nouveaux décès lors des quatre derniers jours en Guinée, au Libéria, en Sierra Leone et au Nigeria, portant le nombre de morts à 729. Elle a déclaré que le nombre de cas d’ébola avait dépassé les 1300 personnes.

    «L’ampleur de l’épidémie d’ébola, et la menace persistante qu’elle pose, nécessite selon l’OMS de prendre la menace au sérieux et de mettre en place les ressources nécessaire pour combattre l’épidémie. Le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, a annoncé une série de mesures d’urgence, pour une période de 60 à 90 jours, lors  d’un discours prononcé mercredi soir.

    « La Sierra Leone est dans un grand combat. L’échec n’est pas une option», a-t-il dit.

    Les forces de sécurité feront respecter une quarantaine sur tous les centres de la maladie et aideront les agents de santé et les travailleurs humanitaires à travailler sans entrave, suite à des attaques sur les travailleurs de la santé par les populations locales. Le Libéria a mis en place des mesures, comprenant la fermeture de toutes les écoles et une possible mise en quarantaine des communautés affectées. Le déclenchement de la fièvre hémorragique, pour laquelle il n’existe aucun remède connu, a commencé dans les forêts de Guinée orientale en Février

    La maladie tue jusqu’à 90 pour cent des personnes infectées, mais le taux de mortalité de l’épidémie actuelle tourne à environ 60 pour cent. Dans les dernières étapes, ses symptômes incluent une hémorragie externe, une hémorragie interne, vomissements et diarrhée . La Sierra Leone a déclaré que les passagers arrivant et partant de l’aéroport international de Lungi seraient soumis à de nouvelles mesures, y compris des analyses de la température du corps.

     

    Notez cet article

    NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Julien Weber
    Julien Weber

    Curieux et passionné par notre monde numérique, j'ai créé NuMedia.fr pour partager l'actualité avec un regard différent.

    Articles similaires

    santé, épidémie de la grippe, saison hivernale, éviter la grippe, vaccin contre la grippe

    L’épidémie de la grippe sévit de plus en plus : comment y faire face ?

    Grippe aviaire en Aveyron 11 000 canards a l-abattoir

    Grippe aviaire en Aveyron : 11 000 canards à l’abattoir

    21e Conférence internationale sur le Sida : 2,5 millions de personnes infectées

    21e Conférence internationale sur le Sida : 2,5 millions de personnes infectées

    VIH Sida : après une baisse, l’épidémie du Sida repart à la hausse

    VIH Sida : après une baisse, l’épidémie du Sida repart à la hausse

    virus ebola

    Ebola : la France soigne un patient atteint du virus

    L'Organisation mondiale de la santé estime que le virus Ebola a tué plus de 3.400 personnes en Afrique de l'Ouest et infecté au moins deux fois ce nombre.

    Virus Ebola : le médecin survivant fait un don du sang pour sauver un malade

    Les commentaires sont fermés.

    Derniers articles Santé & Bien être
    Fake injectors
    Fake injectors : un drame sanitaire qui se propage en silence
    couple seniors exercice sport
    Préserver sa santé après la retraite : les bons réflexes à adopter dès 60 ans
    femme loupe assiette
    Orthorexie : quand la quête du « manger sain » devient une obsession
    Articles populaires Santé & Bien être
    carte mobilite inclusion priorite stationnement handicap (1)
    Comment obtenir une carte mobilité inclusion priorité ?
    sucres verre jus orange (1)
    Combien y a-t-il de sucres dans un seul verre de jus d’orange ?
    ami imaginaire adulte
    Est-ce normal d’avoir un ami imaginaire quand on est adulte ?
    Anxiété-chez-les-jeunes (1)
    Pourquoi l’anxiété explose chez les jeunes de 18-30 ans ?
    mdph
    MDPH : combien de temps à l’avance pour faire son renouvellement ?
    femme oreille gauche siffle
    Oreille gauche qui siffle : quelle signification ?
    anesthesie operation
    Peut-on être conscient pendant une opération sous anesthésie ?
    Facebook X (Twitter)
    © 2026 NuMedia.fr, le Média Numérique |À propos de NuMedia | Plan du site numedia | Contact & Mentions légales

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.