Conseils pour porter des perruques en dentelle !

Les perruques en dentelle sur le devant ont récemment fait un retour en force, et une partie de la raison en est que les fronts en dentelle sont conçus pour rendre votre ligne de cheveux plus naturelle. Contrairement aux perruques à capuchon, une pièce aura l’air assez réaliste sur un devant en dentelle. Vous pouvez également la changer de place sur la plupart des perruques dentelles, ce qui vous donne plus de polyvalence par rapport à une perruque ordinaire. Pour les femmes à la recherche d’alternatives de coiffage, les perruques sont souvent un excellent choix parce qu’elles peuvent porter n’importe quelle couleur qu’elles aiment sans endommager les cheveux. De plus, elles peuvent avoir des cheveux longs ou courts sans attendre la croissance ou toucher une paire de ciseaux. 

Il y a une bonne et une très mauvaise façon de porter ce type de perruque. Si c’est mal fait, non seulement il aura l’air mauvais, mais il peut être préjudiciable à la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Une actrice a souffert d’une infection grave, qu’elle attribue à la colle utilisée pour fixer ses perruques (Le fait qu’elle ait ignoré le problème pendant plusieurs mois avant de consulter un médecin ne l’a pas aidé). 

Conseils pour porter des perruques en dentelle 


  • Sécurisez vos cheveux naturels :

    Vous pouvez tresser de plus grandes longueurs à votre cuir chevelu pour créer une surface plate, ou si vos cheveux sont courts, vous pouvez les envelopper. Assurez-vous que tous vos cheveux sont bien fixés avant d’appliquer tout adhésif sur une partie que vous ne voulez pas abîmer, parce qu’une mauvaise fondation va rendre le reste difficile.

  • Utilisez de bonne colle

    : Il existe des colles spécialement conçues pour fixer sur place les façades en dentelle. Utilisez l’une de celles-là. Ce n’est pas le moment de retirer la colle à cils, ou (Dieu nous en garde) la colle conçue pour les projets artisanaux. Avant de porter une perruque pour la première fois, faites un test cutané pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à la colle que vous utilisez. Si vous changez de marque de colle, faites un test cutané à chaque nouvelle marque que vous essayez. Si vous prévoyez vous baigner avec votre perruque, vous aurez besoin d’un adhésif imperméable. Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif double-face pour attacher votre perruque, si vous savez que vous ne la porterez que pendant quelques jours.

  • Prenez soin de vos cheveux

    : Si vous ne portez votre perruque q’une semaine ou deux au plus, vous pouvez probablement laisser le shampoing et le revitalisant jusqu’à ce que vous l’enleviez. Cependant, l’usure à long terme nécessite des soins de routine afin que vos propres cheveux ne deviennent pas secs et cassants. Après avoir nettoyé vos cheveux et votre cuir chevelu, séchez bien vos cheveux, vous pouvez utiliser une capuche ou un sèche-cheveux si nécessaire. Laisser votre cuir chevelu humide sous votre perruque peut créer des complications.

  • Enlevez votre perruque après six semaines

    : Ce n’est qu’un guide, mais la durée maximale pendant laquelle vous devriez porter un devant en dentelle dépend du type d’adhésif que vous utilisez. Certains types d’adhésifs sont conçus pour une utilisation à court terme seulement, environ une semaine. Mais n’utilisez pas d’adhésif à court terme si vous voulez porter votre perruque pendant plusieurs semaines à la fois. Dès que les six semaines sont écoulées, il est temps d’enlever la perruque et de donner à vos cheveux l’attention post-perruque dont ils ont besoin sous la forme d’un nettoyage en profondeur, d’un conditionnement profond et de réhydratation.

  • Appliquez des méthodes d’enlèvement en douceur

    : Évitez de retirer votre perruque dentelle quand vous êtes pressée. Utilisez un décapant adhésif spécial pour les perruques en dentelle sur le devant. Appliquez-en suffisamment pour ramollir la colle et enlevez lentement la perruque. Si vous sentez une résistance, appliquez plus de dissolvant et attendez plusieurs minutes avant d’essayer à nouveau.

Rappel 

Bien que ces types de perruques peuvent vous faire sentir glamour et rendre le style quotidien un jeu d’enfant, ne devenez pas trop dépendant d’eux. Après tout, les perruques sont un accessoire, vos cheveux sont uniques. Donnez à vos cheveux le temps et l’attention qu’ils méritent, et une perruque continuera d’être une amélioration, pas un remplacement définitif.

Partager >>