Pourquoi la cigarette électronique attire-t-elle autant d’adeptes ?

De nombreux individus, fumeurs ou non ont désormais recours à la cigarette électronique pour satisfaire leurs besoins quotidiens en nicotine. Les raisons pour lesquelles les consommateurs décident de passer de tabac traditionnel à l’e-cig sont différentes. C’est pourquoi à travers ce guide, nous avons décidé de mettre en exergue les réels avantages de la cigarette nouvelle génération, poussant ainsi les accros à la cigarette traditionnelle à faire le grand saut !

1.     Les E-Cigarettes peuvent réellement aider à minimiser la dépendance à la nicotine

La dépendance à la nicotine s’est révélée mortelle au fil de nombreuses années, si bien que l’utilisation de cette substance est encore considérée comme un crime dans certains pays comme l’Australie. Les symptômes du sevrage de la nicotine sont souvent forts et peuvent faire rechuter les consommateurs dans les plus brefs délais.

Désormais avec l’usage des e-cigarettes, les symptômes peuvent être adoucis. Son utilisation permet donc de minimiser la dépendance à la nicotine. En effet, lors du passage du tabac à la cigarette traditionnelle, les grands fumeurs dépendants peuvent opter pour la plus grande teneur en nicotine dans leurs e-liquides et minimiser pas à pas la quantité de la substance dans les jus. Ce système aidera le corps à se réajuster progressivement jusqu’à ce qu’il ne nécessite plus de nicotine pour bien fonctionner.

2.     Une plus grande liberté de consommation

Les cigarettes électroniques peuvent être vaporisées n’importe où. Que vous soyez dans les restaurants, les bureaux, les hôtels et même les lieux publics, la consommation n’est pas réglementée, contrairement aux cigarettes traditionnelles. Les utilisateurs n’auront pas à éviter les «zones non-fumeurs». Les E-cig peuvent être vaporisés partout et à tout moment sans crainte de harcèlement, d’arrestation ou de plaintes, car ils ne produisent que des vapeurs et sont complètement sans fumée, donc ne présentant aucun danger pour les personnes aux alentours.

De plus, contrairement aux tabacs traditionnelles, qui laissent une odeur désagréable sur tous les effets personnels de ses consommateurs, les e-cigs n’engendrent aucune senteur déplaisante après le vapotage.

Nouvelle technologie de cigarette électronique

3.     Des sensations de plaisir moins mortel

Les cigarettes traditionnelles donnent du plaisir aux utilisateurs, un plaisir qui s’est avéré létal dans la majorité des cas. Les e-cigs quant à elles procurent un autre type de sensations à ses consommateurs. En effet, une variété de saveurs est mis à la disposition des vapoteurs, allant des arômes fruités (cerise, vanille, fraise …)  à ceux gourmands (gâteau, chocolat, tartes …)  et bien plus encore à découvrir sur  https://www.vapoclope.fr/368-arome-e-liquide . Cette variété de saveurs donne aux utilisateurs une sensation de plaisir intense avec moins de risques pour la santé.

4.     Des avantages financiers

Le coût de la consommation de cigarettes traditionnelles en un mois représente environ le double du coût du tabagisme électronique. Par exemple, un kit de démarrage e-cig avec ses cartomizers et batteries peut coûter jusqu’à 45 euros et durer selon la fréquence de vape. Mais ce n’est rien comparé à fumer des paquets quotidiens de cigarettes qui coûte entre 8 à 9.30 euros.

Le résultat des calculs est donc largement en faveur de la cigarette électronique, qui nécessite certes un léger investissement pour son acquisition mais deviendra sur le long terme moins coûteux que l’achat d’un voire 2 paquets de cigarette par jour pour les grands fumeurs.

5.     Un matériel respectueux de l’environnement

Dans la majorité des cas, lorsqu’une cigarette enflammée entre en contact avec des matériaux en tissu et des substances inflammables, elle mène toujours à des situations d’urgence (incendies, …). Avec les cigarettes électroniques, les risques sont est éliminés en sachant qu’elles ne produisent ni fumée ni feu puisqu’elles disposent de batteries en guise d’alimentation.

Les e-cigs sont clairement une alternative aux cigares traditionnels, non seulement pour l’individu consommateur mais également pour la société dans son ensemble. C’est pourquoi, l’utilisation de la cigarette électronique ne cesse d’enregistrer davantage d’adeptes !

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit