Quel est le meilleur moment pour acheter vos vêtements d’hiver ?

Il faut toujours être prévoyant dans la vie. Par exemple, il est de coutume de se préparer à affronter l’hiver chaque année. Il est alors conseillé d’anticiper le meilleur moment pour acheter un manteau et des vêtements d’hiver.

Si vous voulez obtenir un bon prix sur un nouveau manteau d’hiver ou une nouvelle garde-robe, le meilleur moment pour acheter est en décembre et le mois d’après, c’est-à-dire le mois de janvier. La mode printanière commence à faire son apparition dans les magasins en février, alors il y a des pressions pour que tous les stocks d’hiver restants, comme les manteaux, les chandails, les pyjamas et les chaussures, soient vidés. Cela signifie de gros rabais pour les acheteurs avisés. Plus tard dans la saison vous magasinez, meilleures seront les offres.

1 – Les soldes de liquidation avant les inventaires annuels

Vous pouvez également économiser beaucoup en achetant des vêtements d’hiver peu de temps avant que les magasins ne fassent leur inventaire annuel. La plupart des détaillants font l’inventaire au cours du premier trimestre de l’année pour enregistrer les pertes et s’assurer que l’entreprise est sur la bonne voie avec ses stocks actuels. Si vous êtes déjà entré dans un magasin et que vous avez vu des étiquettes lumineuses accrochées sur chaque étagère, c’est un signe que l’inventaire a lieu. 

Avant cet événement annuel (que les détaillants connaissent bien), les magasins tentent de liquider autant que possible leurs stocks.  Pour réduire les stocks, ils mettent beaucoup de leurs vêtements saisonniers sur les casiers destinés aux ventes promotionnelles. Comme le savent tous les acheteurs, la liquidation a lieu! L’inventaire fait également ressortir toutes les bonnes affaires de vêtements qui ont été cachées dans la réserve arrière (parfois pendant des mois ou des années).

2 – Les inconvénients d’attendre trop longtemps pour acheter

Tandis que vous pouvez trouver des affaires étonnantes sur les vêtements d’hiver en attendant, il y a quelques inconvénients.

  • Les articles peuvent être vendus :  si vous avez déjà vu cette veste en cuir et que vous attendez que le prix baisse, sachez qu’elle ne sera peut-être pas là quand vous y retournerez. C’est un risque que vous prenez lorsque vous magasinez à prix en soldes. Notez le numéro d’article et vous pourrez demander à un associé de vérifier la disponibilité à d’autres endroits.
  • Il se peut qu’il ne soit pas disponible dans votre taille :  si vous portez une taille de vêtement commune, il se peut que votre taille soit épuisée bien avant que les périodes de soldes n’arrivent. L’adorable pull en cachemire est peut-être à -70%, mais il ne vous servira à rien s’il est de deux tailles trop petit !
  • Soyez prêt à dénicher les bonnes affaires :  des présentoirs pleins de vêtements d’hiver encombrants ne sont pas un processus rapide. Pour trouver les meilleures affaires sur les vêtements qui conviennent vraiment. Pour trouver les meilleures offres pour les vêtements qui vous vont, soyez prêt à passer un peu de temps à fouiller dans les paniers.
  • Grandir, dans le cas des enfants, peut être un problème :  les adultes ont fini de grandir, donc magasiner et chiner pour ses propres vêtements à la fin d’une saison n’est pas très difficile. Vous pourrez le porter l’automne prochain. Pour les enfants, c’est une autre paire de manche parce qu’ils grandissent constamment. Acheter un manteau d’hiver pour votre enfant de 7 ans cette année et espérer qu’il conviendra l’année prochaine est un pari risqué. Pour les manteaux, chandails et chemises pour enfants, vous pouvez essayer de prévoir la taille dont ils auront besoin à l’automne. Les pantalons exigent un ajustement plus précis et vous pourriez économiser plus d’argent en les achetant au besoin.
Partager >>