Pour connaître vos prédispositions professionnelles, pourquoi ne pas faire appel aux astres ? Si la plupart du temps, nous consultons l’astrologie pour la vie de famille ou encore les relations amoureuses, votre signe exerce une influence sur votre carrière. Votre signe astrologique peut vous aider à trouver votre voie. Êtes-vous plus enclin à devenir journaliste, infirmière, guide touristique, manager, psychologue ou architecte ? Cet article va vous aider à en savoir plus sur le métier qui correspond à votre signe astrologique !
Le Bélier aime être dans l’action
Le Bélier est une personne qui aime les défis, car il est de nature ambitieuse et entreprenante. Naitre sous ce signe astrologique signifie que vous préférez exercer des responsabilités pour éviter de tourner en rond. Le rôle de manager ou dirigeant vous conviendra parfaitement. Vous pourrez ainsi gérer votre équipe et mener à bien vos projets.
Comme les personnes nées sous ce signe adorent les défis, quelques difficultés ne leur feront pas peur. Les métiers d’action, tels que policier, pompier, militaire, coach sportif…, les aideront d’ailleurs à s’épanouir. Le Bélier a tout de même tendance à s’éparpiller à force de fuir la monotonie et de rechercher le renouveau.
Le Taureau cherche un métier stable
La stabilité et la sécurité financière sont les maîtres mots du Taureau. Tout ce qu’il entreprend est dans le but de consolider son foyer et d’assurer ses vieilles années. Ce signe astrologique est connu pour son dévouement, raison pour laquelle il reste dans la même entreprise tout au long de sa carrière.
Le Taureau est du genre à avancer lentement, mais sûrement, sans prendre aucun risque. Il n’a pas de mal à accomplir les missions pénibles grâce à sa grande patience. Cela fait de lui en effet un employé modèle. Ses domaines de prédilections sont les finances, les métiers liés à la nature, l’immobilier ou la vente de luxe.
Un métier amusant pour le Gémeaux
L’épanouissement professionnel du Gémeaux réside dans l’action, car c’est quelqu’un qui a besoin d’être stimulé. En plus de rechercher des missions variées, il a soif de relations humaines pour satisfaire sa sociabilité. Une personne née sous ce signe s’attèle à la tâche avec rapidité, et peut même voir sa carrière comme un jeu. D’une nature curieuse, le Gémeaux nourri de nombreux projets en tête, même s’il ne peut pas tout accomplir.
Il peut par exemple gérer dix rendez-vous dans une journée ou plusieurs missions. Être dans le feu de l’action le fait vibrer. Le journalisme, le chef de pub, l’attaché de presse sont de métiers qui lui conviennent. Le Gémeaux affiche ainsi une aisance à la communication. Les métiers comme le commerce et l’enseignement sont dans ses cordes.
Le Cancer est un excellent intermédiaire
Le Cancer est une personne qui est très à l’écoute et très empathique. Cela s’applique non seulement dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle. Quel que soit le problème, c’est la personne idéale pour toutes les situations, même les plus délicates. Il est d’ailleurs un excellent intermédiaire dans une société, puisqu’il ne se mettra jamais à dos ses supérieurs.
Le Cancer obéit à la hiérarchie, ce qui fait de lui apte à travailler dans le domaine des ressources humaines. La restauration, le tourisme et l’hôtellerie peuvent également lui convenir, grâce à sa gentillesse et sa serviabilité. Étant une personne nostalgique, une carrière d’antiquaire, de notaire ou d’historien peut également le faire évoluer.
Un métier de pouvoir pour le Lion
Le Lion se considère comme le roi de la jungle. Il a tout le temps besoin de reconnaissance et de prestige. L’argent reste pour lui un élément très important, car il est synonyme de statut en société. C’est une personne qui manie bien les mots et aime diriger, des qualités indispensables pour gérer une équipe.
Certains ont tendance à penser que le Lion n’est pas le genre de personne qui peut aider les autres à se surpasser et atteindre leurs objectifs. Il saura cependant récompenser un individu qui a apporté sa contribution dans la réussite de ses projets. Ce signe astrologique peut exceller dans une carrière politique. Son ambition à viser les hautes sphères du pouvoir et de la célébrité va nourrir sa détermination. Le métier de metteur en scène, comique, acteur, notamment le domaine artistique lui sont envisageable.
Le Vierge et les prestations de services
Le Vierge n’a pas trop confiance en sa personne, néanmoins, quand elle se met à la tâche, elle accomplit parfaitement ses missions. Ce signe est un adepte de la ponctualité. Il peut être vu par ses employeurs comme l’employé idéal. Cet individu possède toutefois un côté maniaque du contrôle. Cet aspect peut agacer votre entourage.
Son objectif est de maîtriser son poste, sans pour autant viser les plus hautes fonctions. Le Vierge est le genre à venir au bureau pour travailler, et non pour se faire des amis. Il aime cependant apporter son aide, ce qui lui confère des prédispositions pour les métiers de service, comme assistant de direction, assistant comptable, pharmacien. Être médecin ou infirmier lui conviendra certainement.
Un métier de contact pour la Balance
Le point fort de la Balance est le relationnel. Elle aime d’ailleurs se sentir bien au travail. En plus d’y aller avec le sourire, le fait de gagner de l’argent est un objectif secondaire. Si elle ne se sent pas à l’aise, cette personne n’hésitera pas à changer de travail.
Elle est une excellente médiatrice après le Cancer. La Balance possède en effet une affinité dans les relations humaines. Cette personne sera toujours souriante et agréable avec tout le monde. Cela la rend idéale pour le travail en équipe. Les professions qui peuvent lui correspondre concernent les postes de conseillère, d’agent de voyage, de journaliste, ou encore les emplois associatifs ou liés au droit.
VOIR AUSSI : Qu’est-ce qu’un thème astral et comment connaître le sien ?
Un métier envoûtant pour le Scorpion
Le Scorpion possède de nombreuses qualités professionnelles, malgré son caractère difficile. Ce signe astro est à la recherche d’une profession où il pourra entièrement s’investir. En plus d’être avide de pouvoir, il est persévérant et dispose d’une grande volonté. Ces qualités font qu’il atteigne toujours ses objectifs. Au besoin, il n’hésitera pas à user de ses compétences de manipulateur pour réussir.
Le Scorpion a un don pour cerner facilement les personnes qui croisent son chemin. Il est également doué pour garder un secret. Ces compétences le rend plus apte à être psychologue ou psychanalyste. On peut par ailleurs l’imaginer mener une carrière de détective privé ou encore au sein des services de renseignement.
Le Sagittaire dans une carrière riche en rebondissement
Le Sagittaire voit toujours les choses en grand et ne s’imagine pas s’enfermer dans un bureau tous les jours. En plus d’être entreprenant et optimiste, il est quelqu’un qui ne tient pas en place. La profession idéale pour le Sagittaire serait un domaine dans lequel il pourra bouger et découvrir le monde.
Le secteur touristique peut lui convenir, étant donné qu’il s’agit d’une personne qui aime partager et transmettre ses découvertes. Ce signe astro s’épanouira en tant que traducteur, pilote d’avion ou organisateur de voyage. À cela s’ajoute le métier d’enseignant, où il pourra transmettre ses idées et ses connaissances. Sa motivation dépendra cependant de la reconnaissance de son employeur.
VOIR AUSSI : Quelles sont les relations entre les signes astrologiques au travail et comment les améliorer ?
Un métier stable pour le Capricorne
Le Capricorne est tenace et accomplit les tâches professionnelles avec sérieux et courage. Le respect des règles ainsi que de ses supérieurs hiérarchiques est tout à fait son genre. Il en attend de même de leur part. Ce signe ne convoite pas forcément un rôle de chef, néanmoins, il saura s’imposer en tant que dirigeant.
Le Capricorne gravira les échelons à son rythme, car il a parfois tendance à sous-estimer ses compétences. C’est également une personne dotée d’une nature conventionnelle. Sa façon de travailler en respectant les traditions reflète bien ce côté conventionnaliste. Les métiers innovants lui seront peu attrayants, mais il peut toutefois trouver sa place en tant qu’architecte ou ingénieur. Le Capricorne est en effet un perfectionnisme et a un goût affiché pour la précision.
Un métier dans lequel la créativité domine pour Verseau
Le Verseau demande de la liberté et de l’autonomie dans son travail. Il réussit presque tout, même si son approche est souvent différente des autres. On le considère comme un précurseur, mais il possède en revanche une culture d’entreprise établie. Il préfèrera le plus souvent posséder sa propre entreprise, à cause de son besoin d’indépendance.
C’est une personne qui déborde d’imagination. Cette compétence le rend plus apte à se lancer dans une carrière de photographe, peintre ou cinéaste. Il est aussi attiré par la science. Les professions de chirurgien, ingénieur ou encore astronaute, font partie de ses capacités.
Le Poisson cherche une profession utile
Le Poisson recherche un endroit où il pourra travailler en toute convivialité. Outre le salaire et les avantages, l’ambiance de travail reste très importante à ses yeux. Celle-ci peut être une raison de son départ d’une entreprise. Sa sensibilité le pousse vers les professions où il se sentira utile, tel que médecin, infirmier, psychothérapeute…
La protection animalière ou l’humanitaire peut aussi devenir son univers. Parmi les métiers, il y a l’éducateur canin et le vétérinaire. Une manière d’exprimer sa sensibilité également est de travailler dans le domaine de l’art, la danse ou la musique.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :