Les Google Glass interdites dans les cinémas au Royaume Uni

Quelques jours seulement après leur mise en vente au Royaume-Uni, les Google Glass ont été interdites dans tous les cinémas du pays. Le mouvement fait suite à la réaction des chaînes de cinéma aux États-Unis qui ont également interdit leur utilisation de peur d’une violation du droit d’auteur. Vendues près de 1000 £ dans le seul magasin Google de Londres, les Google Glass comprennent une monture en titane et des verres de vue. Facilement modifiable, l’utilisation de Google Glass dans une salle de cinéma peut facilement être rendue indétectable. Il n’y a en effet, aucune indication visuelle sur les verres pour montrer si les l’enregistrement vidéo est en cours.

Les théâtres et hôpitaux londoniens sont eux aussi en train de réagir pour contrer le phénomène des Google Glass. Là où la polémique fait rage, c’est que pour certaines personnes, les Google Glass sont équipées de verres de vue et donc indispensables pour la bonne vue de leurs propriétaires.

Du côté du gouvernement britannique, on cherche aussi un moyen de limiter les fonctionnalités des Google Glass notamment pour les conducteurs au volant. C’est ainsi que le ministère des Transports a demandé à Google de travailler sur une solution pour verrouiller les gadgets des Google Glass pour les conducteurs.

Partager >>