L’importance d’avoir un mode parking sur sa dashcam

L’importance d’avoir un mode parking sur sa dashcam

août 27, 2019 Non Par Eric Dupoirier
  • ThiEYE Dashcam Voiture HD 1080p, Écran LCD 3 Pouces, Petite Dash Cam Avant et Arrière pour Voitures, avec Compris Grand Angle 170°, Capteur G, Surveillance 24h Mode de Parking Caméra Embarquée Voiture
    📷Dashcam Avant et Arrière: la ThiEYE Carbox6 caméra voiture présente une forme compacte, est équipée d'une caméra avant de résolution 1080p et d'une caméra de recul 720p, et enregistre et surveille tous les détails importants des panneaux routiers et des plaques d'immatriculation dans une définition ultra claire 📷G-sensor & Verrouillage D'urgence: Avec un capteur G intégré, il commencera à enregistrer et à sauvegarder automatiquement en cas de secousse violente ou de collision. Ces séquences vidéo seront verrouillées comme preuve et ne seront pas écrasées par la fonction d'enregistrement en boucle. Permettre la tranquillité d'esprit et aider également avec les réclamations d'assurance 📷Grand Angle 170° et Vision Nocturne: avec une ouverture F1.8 ultra grand angle 170° et une large plage dynamique HDR, cette dashcam voiture peut réduire efficacement les zones aveugles dans le champ de vision, assurant une clarté d'image même en basse lumière 📷Enregistrement en Boucle Fluide: Lorsque la carte mémoire est pleine, la dernière vidéo enregistrée sur la caméra pour voiture avant et arrière écrira sur les anciennes séquences déverrouillées. Vous n'avez pas besoin de formater la carte mémoire aussi fréquemment, mais elle peut toujours s'assurer que la caméra voiture embarquée a assez de place pour les nouveaux enregistrements et les urgences (carte mémoire non incluse) 📷Facile à Configurer et à Installer: Assez facile pour s'adapter aux dashcam voiture avant arrière. Il suffit de tourner le bouton, la ventouse montée sur votre pare-brise en quelques secondes pour que vous soyez prêt à partir
  • Azdome Kit de Câblage pour GS63Pro Hardwire Kit avec Type-C Câble de 12 Pieds 4 Types de Fusibles LP Mini/Mini/ATO/Micro2, 12-24V vers 5V/2.5A pour Mode Parking 24h Protection Contre Décharge(JYX05)
    AZDOME 3-Kit de câblage pour port de type C- Cela permet à la Dash Cam AZDOME (Modèle M27 GS63Pro) d'être installé dans votre véhicule sans avoir besoin d'utiliser la prise 12V/24V (prise cigarette de la voiture). Convertit 12V-24V à la sortie 5V/2.5A Max. Passe automatiquement en mode parking 24HR- Avec le kit de câblage JYX05 nstallé, si vous activez la fonction de surveillance du parking 24HR sur la dash cam, elle passera automatiquement en mode parking Time-lapse ou en mode détection d'impact. Il reste alimenté même après l'arrêt du moteur, protégez votre voiture tout le temps ! Elle peut même fournir du courant lorsque la voiture est éteinte. Protection contre les basses tensions - Le limiteur de tension minimum intégré protège la batterie du véhicule contre les décharges. Si la tension de la batterie de votre voiture tombe à cette tension par défaut de 11,8 V ou 23,6 V, il coupe l'alimentation, ce qui vous laisse suffisamment d'énergie pour démarrer votre voiture la fois suivante. Accessoires complets- Contient tous les composants nécessaires pour se brancher facilement sur la boîte à fusibles de n'importe quel véhicule. Il existe 4 variantes de l'add-a-fuse que nous proposons : ACZ(micro2), ACS(mini), ACN(LP-mini) et ACU(ATO) (2 nécessaires par véhicule). Il suffit de brancher le câble du robinet à fusible requis dans la boîte à fusibles du véhicule pour fournir à la caméra sa propre alimentation électrique.
  • AZDOME 10" Dashcam Rétroviseur & Caméra de Recul avec GPS, Vision Nocturne, G-Capteur, Enregistrement en Boucle, Aide au Stationnement, Mode de Stationnement [1296P, 170°Avant; 720P, 150°Arrière]
    【3 en1 plus sécurité】 Le camera tableau de bord contient une caméra avant et une caméra arrière, peut fonctionner aussi comme un rétroviseur. La caméra rétroviseur capture la résolution Full HD native de haute qualité (1296P) avec la caméra frontale. Grâce à haute résolution et la netteté de l’image, même des détails tels que la plaque d’immatriculation sont clairement visibles. La camera recul avec objectif grand angle fournit simultanément des images en définition réelle (720P). 【Ecran tactile anti-éblouissement】Avec écran de 10" Full Miroir en verre anti-éblouissement, beaucoup plus facile de naviguer et de régler le menu multifonction. Et vous pouvez obtenir une vision achromatique de jour comme de nuit, cette fonctionnalité augmente considérablement la sécurité de conduite de nuit dans certaines situations. 【Starlight Vision nocturne】WDR le plus sensible et la grande ouverture, Star-Light pour une vision nocturne couleur améliorée dans des conditions de faible luminosité et l'enregistrement vidéo le plus clair à tout moment. Et vous pouvez voir le numéro de la plaque d'immatriculation. Le miroir de voiture a une meilleure vision nocturne que les caméras de vision nocturne IR classiques en termes de clarté et de qualité d'image. 【Système de Stationnement】Equippée d’une caméra embarquée arrière étanche, vous offre la vue arrière et la ligne guide de stationnement colorées qui sont activées lorsque la marche arrière est engagée. Elles peuvent guider les conducteurs pour sécuriser les aires de stationnement. 【Fonctions principales】G-Capteur, Moniteur de stationnement, Vision nocturne, Enregistrement en boucle, WDR, SOS protège, GPS et carte mémoire compris. Les fonctions principales offrent plus de confort. La camera de surveillance voiture dashcam possède une interface GPS dans laquelle vous pouvez insérer le module GPS Azdome directement dans celui-ci, puis suivre l'itinéraire et ajouter des informations de localisation précises à vos enregistrements.

Vu qu’on n’est pas toujours à l’abri d’un accident de voiture, il est primordial de prendre certaines dispositions et d’utiliser des accessoires de sécurité innovants et à la pointe de la technologie. Après la caméra de recul et la balise de GPS, la dashcam est ce qui se fait actuellement de mieux. Il s’agit d’une caméra embarquée qui, grâce à d’intéressantes fonctionnalités comme le mode parking, peut servir de témoins en cas d’accident grâce à des preuves tangibles. Tour d’horizon dans la suite de cet article.

A lire aussi  Antimalware : Comment Bien Protéger Votre Ordinateur? Les Réponses à Vos Questions!

Table des matières

Qu’est-ce qu’une dashcam ?

Une dascham est une petite caméra embarquée qui au véhicule est ce que la boîte noire est à l’avion. En forme de petit boîtier, elle a pour rôle de filmer et enregistrer tout ce qui se déroule à l’extérieur et autour de l’habitacle de la voiture dans laquelle elle est installée. Elle s’installe généralement sur le pare-brise ou sur le tableau de bord et permet ainsi d’avoir des preuves visuelles en cas d’accident de la route. En fonction du modèle, des options supplémentaires comme un mode parking et un GPS permettent d’avoir un véritable système de surveillance. Ces différents critères sont donc à prendre pour choisir une bonne dashcam.

Par ailleurs, cette caméra de bord peut servir à filmer et enregistrer des événements insolites qui peuvent se dérouler sur la route. Cela est également utile aux policiers et pompiers qui peuvent s’en servir pour archiver des événements au cours de leurs différentes interventions.

Les différents types de dashcams

On distingue actuellement sur le marché trois grandes familles de dashcams. Il s’agit de :

  • la caméra embarquée frontale : elle est équipée d’un seul objectif orienté vers l’avant de la voiture et permet donc de filmer tout ce qui s’y passe. Elle dispose également d’un boîtier DVR dont la capacité d’enregistrement varie d’un modèle à un autre. En fonction du modèle aussi, l’objectif peut avoir un grand-angle grâce auquel il sera possible d’enregistrer une partie des événements qui se déroulent les côtés avant de la voiture. Ajoutons que c’est le type de dashcam le moins cher du marché.
  • la caméra avant/arrière : avec ses deux objectifs avant et arrière, c’est le type de dashcam le plus abouti et le plus efficace. En effet, le dispositif est équipé d’un objectif avant à placer sur le pare-brise ou sur le tableau de bord et d’un objectif arrière qu’il faut fixer sur la plage arrière de la voiture. Ainsi, la caméra peut enregistrer en simultané tout l’environnement du véhicule, autrement dit l’intérieur et l’extérieur. Ce qui peut s’avérer très utile pour des cas d’accidents qui devraient survenir depuis l’arrière.
  • la caméra embarquée avec double objectif. On retrouve de plus en plus ce modèle sur le marché qui se caractérise par la présence de deux objectifs sur le seul et même boîtier à l’avant. Ainsi, la caméra est en mesure de filmer aussi bien ce qui se passe à l’avant de la voiture, mais aussi à l’arrière, notamment la banquette et la lunette arrière. C’est une configuration assez pratique pour les chauffeurs, par exemple, ou encore pour tous ceux qui sont souvent amenés à prendre du monde dans leur voiture.
A lire aussi  Antimalware : Comment Bien Protéger Votre Ordinateur? Les Réponses à Vos Questions!

Les avantages

Tout d’abord, il faut souligner que scientifiquement il a été prouvé que les conducteurs ayant installé une caméra embarquée dans leur voiture conduisaient beaucoup mieux. Selon les psychologues, cela s’explique par le fait qu’une personne qui se sait observée devient beaucoup plus concentrée sur ce qu’il fait, et dans ce cas il s’agit de la conduite.

Suite à un accrochage, la dashcam est d’une grande aide pour établir un constat à l’amiable. Vous n’aurez qu’à faire visionner l’enregistrement vidéo et le tour est joué.

Ajoutons pour finir que cela peut vous aider à économiser sur votre contrat d’assurance. En effet, de plus en plus d’assureurs proposent désormais d’intéressantes réductions sur leurs contrats d’assurance auto à condition d’équiper sa voiture d’une caméra embarquée. Il faut souligner que ces réductions peuvent aller jusqu’à –30 %.

Importance du mode parking

Comme souligné un peu plus haut, certains modèles de dashcam sont équipés d’une fonctionnalité intitulée « mode parking ». On le disait également, la principale fonction de cette caméra embarquée est de filmer une grande partie de circulation lorsque la voiture roule. La particularité avec ledit mode parking réside dans le fait que la caméra s’allume automatiquement lorsque quelqu’un heurte le véhicule. Et ceci dans l’objectif de filmer et d’enregistrer la cause des dégâts.

Autrement dit, il s’agit d’une caméra de surveillance qui se met en marche à chaque fois que vous vous garez. Ce qui peut s’avérer fort utile pour repérer des personnes mal intentionnées. Sur certains modèles équipés du mode parking, il est même possible de connecter la caméra avec son téléphone portable via Wi-Fi. Ainsi, même en étant dans votre bureau vous pourrez recevoir en temps réel les images de quelqu’un qui venait à s’approcher de trop près de votre véhicule.

A lire aussi  Antimalware : Comment Bien Protéger Votre Ordinateur? Les Réponses à Vos Questions!

Bien choisir une dashcam

La principale fonction d’une dashcam étant l’enregistrement vidéo, la qualité de l’image doit être le premier critère sur lequel vous devez vous baser pour en choisir une. La résolution d’image doit donc être assez correcte pour permettre à ce qu’on puisse facilement identifier, par exemple, une plaque d’immatriculation. À cet effet, il est recommandé d’opter pour une caméra embarquée donc la résolution d’image est d’au moins 1 080p.

Toujours en ce qui concerne la qualité des images, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles de caméra qui sont en mesure de capturer au moins 30 images par seconde. Ajoutons à cela que l’angle de vision doit être d’au moins 160 °.

L’autre élément essentiel sur lequel vous devez vous baser pour faire un bon choix, c’est la capacité de stockage du dispositif. À ce propos, il est préférable d’avoir une caméra embarquée avec au moins 32 Go de stockage. Et n’oubliez pas que plus la résolution de la dashcam sera élevée, plus vous aurez besoin d’assez d’espace de stockage pour enregistrer un grand nombre de vidéos.

Soulignons que lorsque le seuil maximum de la capacité de stockage est atteint, les anciennes vidéos sont supprimées au profit des nouvelles. Certains modèles de caméras embarquées disposent à cet effet d’un capteur G-Sensor. Ce dernier permet au dispositif de conserver l’enregistrement d’une vidéo qui peut être importante. De cette façon, les vidéos de cas de freinage inhabituel ou de collision seront conservées.