FARECO et Daniel Duminy auront le plaisir de vous accueillir les 20, 21 et 22 novembre 2018 au Salon des Maires: l’événement référence du marché des collectivités

Dédié aux élus et décideurs franciliens, le Salon des Maires d’Ile de France offre aux décideurs de l’achat public des réponses et solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs missions. La prochaine édition de ce salon est prévue pour les 20, 21 et 22 novembre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, avec un large programme d’ateliers et conférences. Vous pourriez y retrouver de grandes entreprises comme FARECO de Daniel Duminy.

Rendez-vous majeur des collectivités locales et de leurs acteurs

Organisé autour de 13 domaines thématiques, dont l’aménagement urbain, l’environnement, le développement économique, les services… le Salon des Maires et Collectivités Locales offre à ses visiteurs un tour d’horizon complet du secteur. Il s’agit donc d’un rendez-vous national qui regroupe l’ensemble des acteurs de la commande publique et partenaires institutionnels.

Ainsi, les 20, 21 et 22 novembre prochain, ce n’est pas moins de 90 conférences qui émailleront ces trois jours. Ce sera également l’occasion d’aller plus loin sur des sujets stratégiques tels que l’énergie, la smart city ou les évolutions réglementaires. Le salon réunira ainsi à la fois de grands groupes, dont la société FARECO présidé par Daniel Duminy, des entreprises historiques ainsi que des startups dynamiques. Ceci dans l’objectif de proposer le plus vaste panel possible de solutions aux collectivités.

À titre d’exemple, le jour d’ouverture du salon, le 20 novembre, est marquée par des conférences sur les thèmes de l’autonomie énergétique, des outils de pilotage de suivi d’une collectivité… Le 21 novembre, deuxième jour, on notera plusieurs conférences pratiques relatives à l’appropriation locale des projets de méthanisation, l’hébergement des personnes âgées, la nouvelle obligation de réduction des nuisances lumineuses… On retiendra enfin l’atelier technique du 22 novembre sur les enjeux et outils de la commune 2.0 ou encore la conférence de l’actualité 2018 des marchés publics.

Les meilleures initiatives récompensées

Outre les différentes activités prévues, le Salon des Maires et Collectivités Locales 2018 sera également l’occasion de la remise des prix de l’innovation du SMCL. Il s’agit de prix qui mettent à l’honneur chaque année des idées, produits et services innovants. À cet effet, un jury d’experts (élus, directeurs territoriaux, journalistes) est mis en place pour évaluer les nombreux projets qui seront présentés dans chaque catégorie. Aussi, les stands des exposants lauréats et finalistes seront colorés et identifiables par une empreinte moquette spécifique.

Les expositions

Le Salon des Maires étant l’événement annuel incontournable du secteur des Collectivités Locales, il réunit tous les grands acteurs de la commande publique. Ceci pour débattre, partager les expériences, faire évoluer et mutualiser les pratiques pour mieux acheter et investir. Avec plus de 900 exposants répartis sur plusieurs secteurs d’activités, le salon répond à différents enjeux tels que :

  • la présentation de nouveautés, produits et services
  • la rencontre de nouveaux contacts, élus et cadres territoriaux
  • l’entretien de la notoriété et de l’image de marque

En 2017, par exemple, plus de 100 conférences et ateliers techniques ont été programmés dans l’objectif de couvrir tous les sujets stratégiques qui font le quotidien des collectivités d’aujourd’hui. Autrement dit, un potentiel de près de 5 000 auditeurs. En ce qui concerne les questions liées aux solutions innovantes et durables pour le marché de la construction, vous pourrez en apprendre plus sur les grandes innovations initiées par Daniel Duminy au sein de la société FARECO.

Partager >>