4 façons de donner du style à votre intérieur

4 façons de donner du style à votre intérieur

décembre 6, 2019 Non Par Adrien Leubesson

Vous vous êtes lassé de votre ancienne décoration, et aimeriez vivre dans un endroit qui refléterait davantage vos goûts ? Ou vous venez d’emménager et cherchez l’inspiration pour faire de votre nouveau « chez vous » un lieu dédié au cocooning et au repos ? Nous avons cherché sur le web les dernières tendances en matière de décoration intérieure, et n’avons retenu pour vous que les meilleures !

1. Le linge de lit de luxe

Ce n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on souhaite amener sa déco intérieure au niveau supérieur. Pourtant, bien choisi, le linge de lit donne à votre chambre l’allure d’une suite digne des plus beaux palaces. En choisissant des matières nobles et délicates, comme le lin par exemple, vous offrez à votre lit des draps et des taies d’oreiller d’une douceur incroyable. De quoi faire de beaux rêves et récupérer agréablement à la fin d’une longue journée !

Certaines enseignes vous donneront la possibilité de composer vous-même votre parure de luxe. Parmi tous les motifs et les tissages proposés, vous pourrez « fouiner » parmi les articles conçus en lin lavé, et choisir votre parure de lit, linge de lit, housse de couette ou encore vos taies d’oreiller. 

Les coloris et les styles proposés par les créateurs sont tellement variés, des plus classiques aux plus originaux, que vous trouverez forcément le linge qui sublimera la déco de votre chambre. A moins que vous ne préfériez accorder la couleur de vos murs et de vos meubles à celles de vos draps !

2. Les accessoires en fausse fourrure

Quels que soient l’enseigne ou le motif, la fausse fourrure connaît un véritable succès en matière de décoration intérieure. Les housses de coussin et les couvre-lits, par exemple, se dotent de poils aux couleurs réalistes ou plus fantaisistes, et donnent une impression de confort, de douceur et de chaleur.

Les fourrures rappelant le pelage des léopards, des tigres ou encore des zèbres apportent à la décoration une touche subtile et animale d’élégance. Vos coussins emportent l’imaginaire de votre entourage en pleine savane, ou au cœur d’un loft parisien, et font du haut de gamme réservé à un petit nombre une réalité accessible.

Dans le même ordre idée, il existe aussi de la vaisselle au « motif animal ». Vous trouverez par exemple des assiettes, des couverts ou des verres à l’imprimé serpent ou zèbre, qui s’accorderont parfaitement avec vos coussins. La personnalité de votre intérieur n’a pas fini de surprendre !

3. Une cheminée personnalisée

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée chez vous, qu’elle fonctionne ou qu’elle soit au repos, n’hésitez pas à tout miser sur elle pour exprimer vos envies ! Les amoureux des plantes vertes pourront disposer sur le rebord plusieurs plantes. De taille différente, avec des tiges plus ou moins longues, qui descendent plus ou moins bas vers le sol, les végétaux insufflent un peu de vie à cet espace qui peut rapidement devenir triste et sombre, surtout si la cheminée n’est jamais allumée. 

Complètement repeinte en noir, la cheminée devient un accessoire de luxe. Cette couleur a depuis longtemps repris ses lettres de noblesse en matière de décoration, et donne un côté luxueux à toutes les pièces qu’elle habille. Il suffit d’ajouter sur le mur un tableau, un masque de Venise ou encore une fausse tête de cerf, et la cheminée se transforme en accessoire indispensable pour donner du style à son appartement ou sa maison !

4. Une déco sobre et minimaliste

Parce que le « plus » est parfois l’ennemi du « mieux », une décoration minimaliste et peu colorée peut donner autant de caractère, et parfois plus, à votre intérieur. Ainsi, le blanc, le beige et le noir colorent un salon de manière sobre, et font ressortir les volumes. Un parquet clair, aux pieds de meubles gris, apporte une lumière naturelle et agrandit la pièce. Et ce, sans avoir besoin de déplacer ou de casser les murs !

Côté déco, optez pour cinq ou six cadres, de couleur et de taille différente, tous accrochés au même endroit. Laissez les autres murs nus. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, choisissez votre plante verte préférée et posez-là sur une table basse aux pieds noirs. 

Retenez que le plus important lorsque vous décorez votre logement, c’est l’expression de votre personnalité. La mode peut se suivre, mais elle doit également s’adapter à vos envies et faire de votre maison un endroit où vous aurez plaisir à vivre.