Pays Bas – Mexique – Les clés du match – pronostic

Avec un seul but encaissé dans la phase de poule, la défense de fer du Mexique est une partie essentielle de leur succès. Leur gardien Memo Ochoa qui évolue en France,  réalise une coupe du monde remarquable, avec en particulier une prestation époustouflante dans le 0-0 de son équipe face au pays organisateur le Brésil. Dans ce match, le Mexique a réussi à contenir les assauts brésiliens en maintenant loin du but les attaquants brésiliens Neymar et Oscar. En barricadant les côtés, le Mexique a efficacement coupé les principaux moteurs créatifs du Brésil.

Le Mexique devra faire la même chose contre les Hollandais surtout en ce qui concerne l’ailier Arjen Robben. Contre le Brésil, le sélectionneur Miguel Herrera gestionnaire avait décidé de jouer à 5 en défense. On peut s’attendre à ce qu’il utilise la même tactique pour bloquer la profondeur des Hollandais, qui sont très dangereux dans les espaces, en particulier avec les courses rapides de leurs ailiers.

Un autre défi de taille sera de ceinture le meneur de jeu Wesley Sneijder, une tâche qui sera confiée au milieu de terrain Hector, joueur remplaçant de José Juan Vázquez, suspendu pour ce match. Ce n’est pas une tâche facile, car avec 10 buts en trois matchs, les Pays-Bas impressionnent en attaque. Leur victoire 5-1 sur l’Espagne a envoyé une onde de choc au monde du football, quand ils ont littéralement déchiré La Furia Roja dans un match d’une grande intensité. Leur style de jeu direct sur axé sur les flèches Robben et Robin Van Persie a mis à mal la défense espagnole.

La clé du match se trouve probablement dans la capacité des 2 équipes à prendre possession des couloirs et contenir les espaces.

Pronostic: victoire des Pays-Bas

Partager >>