Les Brésiliens répondent aux médias chiliens qui annoncent que l’arbitre anglais Howard Webb pourrait favoriser le pays hôte dans l’épreuve de force sud-américaine de Belo Horizonte.
« Webb était aussi l’homme en charge lorsque le Brésil a battu le Chili 3-0 au même stade de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. »
Il n’y avait pas de controverse dans ce jeu – en fait, la seule critique que l’on aurait pu faire à l’arbitre Howard Webb était qu’il aurait pu accorder un penalty en faveur du Brésil. Ce sentiment s’est renforcé depuis le match d’ouverture du tournoi contre la Croatie alors que le Brésil obtenait un penalty par Yuichi Nishimura, l’arbitre officiel japonais pour un plongeon flagrant de l’attaquant brésilien Fred. Le porte-parole de l’équipe brésilienne, Rodrigo Paiva a dit que ces accusations étaient irrespectueuses et immatures rajoutant en conférence de presse d’avant-match que ce genre de pressions étaient ridicules et monnaie et faciles. Paiva a ensuite ajouté que le Brésil n’avait pas besoin d’un arbitre pour gagner le match et que ces accusations des médias chiliens étaient un manque de respect envers l’équipe nationale brésilienne ainsi que tout le peuple brésilien.
Nos autres articles sur le match Brésil – Chili, les statistiques du match.