Michael Schumacher : le voleur du dossier médical repéré

Selon le quotidien Dauphiné Libéré, l’adresse ip du voleur du dossier médical de Michael Schumacher aurait été repérée par la société d’hélicoptère un temps pressentie pour le transfert du pilote Allemand. Les dernières informations semblent démontrer que le dossier médical en circulation ne serait en réalité qu’un brouillon retrouvé dans une des poubelles du CHU de Grenoble. Afin de prouver qu’il avait bien en sa possession le dossier médical du septuple champion du monde, le vendeur aurait donné des informations confidentielles présentent dans le dossier de Michael Schumacher.

Qui a volé le dossier médical de Michael Schumacher ?

Selon le journal allemand Bild, des données hautement confidentielles appartenant au dossier médical de l’ex pilote de formule 1 hospitalisé pendant plusieurs mois au CHU de Grenoble auraient été dérobées et proposées à la vente aux médias allemands. Cette information a été confirmée par la famille proche de Michael Schumacher lors d’un communiqué officiel. Toujours selon le journal Bild, les documents médicaux de Schumacher seraient proposés contre la somme de 50.000€ Hospitalisé à Grenoble des suites d’un accident de ski depuis décembre 2013, Michael Schumacher venait d’être transféré il y a 3 jours à l’hôpital de Lausanne en Suisse.

Le CHU de Grenoble porte plainte

Le CHU de Grenoble a décidé de réagir immédiatement en en déposant plainte pour vol et violation du secret médical. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer. Une expertise du système informatique est déjà en cours afin d’établir si des données ont pu être piratée ou utilisées de manière frauduleuse.

Le porte-parole de Michael Schumacher met en garde

Sabine Kehm, porte-parole de Michael Schumacher depuis des années met en garde contre la publication par les médias des données médicales de Michael Schumacher en annonçant qu’une plainte pénale serait systématiquement déposée pour chaque publication d’informations médicales.

Partager >>