Google, Apple et Microsoft veulent en finir avec le vol de smartphone

Les géants américains de la téléphonie mobile (software ou hardware) veulent empêcher et rendre inefficace le vol de portables.

Google, Microsoft et Apple vont proposer « Kill Switch », une fonctionnalité antivol qui devrait équiper 97% des mobiles d’ici peu.

Cette fonction rend le vol inutile puisque qu’elle rendra le téléphone inutilisable après avoir été dérobé. Si vous ne possédez pas les codes d’accès au portable, l’application effacera la mémoire de l’appareil et le rendra totalement inutilisable.

Face à la recrudescence de vols aux Etats Unis, pas moins de 3 millions pour la seule année 2013, les grands fournisseurs ont décidé de réagir pour rassurer leurs consommateurs. Le 19 juin les géants américains se sont mis d’accord pour apporter une solution fiable et simple à la fois à ce problème qui ronge la confiance des utilisateurs et encourage le marché noir.

Le dispositif a été testé à New York de janvier à juin 2014 et selon le procureur, les vols de smartphones ont chuté de manière spectaculaire de 19% par rapport à la même période 2012.

Espérons que les voleurs n’arrivent pas de si tôt à contourner le dispositif de protection.

Crédit photo : http://www.mobeye-app.com

Partager >>