Crash du Vaisseau SpaceShip Two : Virgin Galactic va poursuivre les vols spatiaux

Alors que le vaisseau SpaceShip Two s’est écrasé vendredi, Richard Branson assure vouloir poursuivre le projet de vols spatiaux commerciaux.

L’accident qui s’est produit vendredi 31 octobre 2014 dans le désert de Californien ne semble pas remettre en question le projet de Virgin Galatic. L’accident du vaisseau SpaceShip Two qui a couté la vie à une personne et en blessant grièvement une autre lors d’un vol d’essai ne doit pas remettre en question le projet de son fondateur Richard Brason. Quelques heures après l’annonce officielle et les vidéos du crash du vaisseau SpaceShip Two, le fondateur de Virgin Galactic confirme le maintien des budgets et études pour envoyer des hommes dans l’espace moyennant finances.

Nous avons toujours su que la route de l’espace était extrêmement difficile – et que tous les nouveaux moyens de transport doivent passer par des jours difficiles au début de leur histoire

Le milliardaire Richard Branson a même juré qu’il mettrait tous les moyens à sa disposition pour rendre possible ce projet audacieux lors d’un communiqué de presse publié dès l’annonce de l’accident.

Partager >>