Comment booster son immunité pour l’hiver ?

Certaines régions françaises ont passé le pic épidémique de la grippe et de la gastroentérite. Nombreux sont les Français à vouloir se protéger et éviter de tomber malade. Il n’est pas trop tard pour bien faire et se préserver des microbes qui peuvent nous gâcher la vie pendant l’hiver. Bien évidemment, il n’est pas question de rester chez soi pour éviter tout contact avec l’extérieur ou de se gaver de médicaments. Les médecines douces telles que l’aromathérapie ou la phytothérapie peuvent vraiment être efficaces pour passer un bon hiver, préservé des petits maux. 

Il est important de choisir ses huiles essentielles avec beaucoup de précautions, car certaines sont coupées avec des composés chimiques, rectifiées ou même synthétiques. Les laboratoires les plus sérieux tels que le laboratoire Janine Benoit proposent des compléments alimentaires et des produits naturels de qualité avec une sélection minutieuse des matières premières. Les produits sont élaborés par des spécialistes en naturopathie, pharmacie et phytothérapie. On peut donc faire ses achats en fonction de ses besoins sans crainte sur la qualité du produit.

Les bons réflexes pour passer l’hiver en forme !

Les défenses immunitaires doivent être boostées en hiver ou à l’intersaison pour conserver une forme olympique durant la saison froide. Pour cela, notre organisme a des besoins spécifiques en période hivernale. Il faut booster notre système immunitaire pour lutter contre les infections et s’adapter au changement de température entre le logement et l’extérieur. Le premier réflexe est de manger des fruits et légumes de saison pour avoir l’énergie et les vitamines nécessaires. Malgré tous nos efforts de manger du chou, des agrumes et des kiwis, fruits et légumes d’hiver par excellence, il est souvent constaté une carence en vitamines et minéraux. Notre alimentation permet de moins en moins de nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour être en forme. 

Les compléments alimentaires sont idéaux pour faire face à nos carences et lutter contre les virus et bactéries. Les compléments alimentaires à base de curcuma et de cuivre contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Ils peuvent donc être consommés sans modération durant la saison hivernale. 

Outre les compléments alimentaires, les huiles essentielles ont de nombreuses vertus anti-infectieuses et antimicrobiennes très utiles pour l’hiver pour lutter contre les angines, bronchites, rhinopharyngites et même les otites chez les enfants. Même si l’automédication est possible en aromathérapie, il est nécessaire de garder quelques règles de précaution en tête pour éviter des désagréments. Les HE sont puissantes et l’utilisation sur les enfants doit être adaptée notamment en termes de posologie. Quant aux femmes enceintes, il est préférable de ne pas se traiter soi-même, mais de prendre conseil auprès d’un professionnel.

 Comment lutter contre les agressions de la peau par le froid ?

Le froid agresse la peau si elle n’est pas protégée. Il est donc important d’en prendre soin pour éviter des rougeurs et sécheresse cutanée. Les produits cosmétiques naturels n’ont pas d’égal pour préserver la peau. C’est notamment le cas du Baume des Mayas. Il a prouvé son efficacité pour guérir les brulures, les escarres ou les eczémas, mais il est également très utile comme crème antirides. Il est parfait pour hydrater en profondeur la peau y compris en présence de psoriasis. 

Partager >>