Apple Iphone 6 amélioration de l’appareil photo et stabilisateur optique

Selon les dernières rumeurs du site Macrumors, le développement du futur iphone 6 pourrait mettre l’accent sur l’amélioration du module caméra, comprenant appareil photo et vidéo. En effet, une fonction intégrant un stabilisateur optique pourrait voir le jour sur la nouvelle version de l‘iphone d’Apple

Apple mise sur l’amélioration de l’appareil photo de l’iphone 6

Cette démarche continue d’amélioration des fonctionnalités d’images et vidéos s’inscrit dans la volonté annoncée d’Apple de conquérir davantage les amateurs de photographie.

Cette technologie ayant un coût, elle ne serait en revanche disponible que sur les modèles haut de gamme de la firme Californienne.

On parle déjà d’un surcoût de fabrication pouvant aller jusqu’à 100$ rien que pour améliorer les vitesses de focalisation !

En net retrait face à ses principaux concurrents sur les fonctionnalités image que sont Google, HTC et Nokia, l’Iphone 6 souhaite compenser son retard.

Un iphone 6 décevant ?

Face à la gronde des fans de la marque, Apple souhaite envoyer un signal fort sur le marché de la téléphonie … en se contentant d’intégrer des fonctionnalités déjà présentent de série sur les principaux Smartphones du marché….

Plébiscité par les médias et le public lors de son lancement, l’Iphone, Smartphone le plus vendu dans le monde, peine à se renouveler face à des concurrents de plus en plus agressifs et généreux en options et fonctionnalités avancées.

Avec des coûts de fabrication affichés inférieurs de 40% à ses principaux concurrents, la firme de Cupertino a de plus en plus de mal à justifier le prix élevés de ses téléphones mobiles moins performants que la concurrence.

Crédit photos Macrumors

Partager >>