AirAsia vol 8501 : un corps découvert sur le lieu du crash

Le vol 8501 de la compagnie aérienne AirAsia qui s’est abîmé en mer vient d’être repéré par les groupes de recherches. Un corps d’un passager serait même repéré.

Les responsables indonésiens des recherches viennent de confirmer avoir aperçu les débris de l’avion de la compagnie AirAsia qui s’est écrasé en mer. À bord de leur hélicoptère au large de l’île de Bornéo, les chercheurs indonésiens confirment avoir retrouvé plusieurs corps flottant à la surface de l’eau. Les images de la télévision locale ont même diffusé des images des corps des victimes. Les premiers corps sont en cours de récupération à bord des navires militaires en charge des opérations de recherche. Situés à près de 105 miles au sud de Pangkalan Bun, des débris rouges et blanc pourraient bien confirmer le lieu du crash de l’avion de la compagnie aérienne.

L’Airbus A320, qui a décollé de Surabaya, a perdu contact avec le contrôle du trafic aérien autour de 07h24, heure de Singapour dimanche. Les pilotes avaient demandé l’autorisation de monter en altitude afin d’éviter les nuages d’orage, mais six autres avions étant dans leur voisinage, les contrôleurs aériens avaient refusé temporairement leur demande. Quelques minutes plus tard, l’avion a disparu des écrans radars sans déclarer de situation d’urgence.

 

Partager >>