Impots.gouv.fr : payer son impôt sur le revenu 2014 avec un délai

Impots.gouv.fr est le service de l’administration fiscale pour consulter et payer son impôt 2014 sur le revenu directement en ligne. 

Distribués depuis le 11 aout 2014, les avis d’imposition sur le revenu 2014 doivent être réglées au service des impôts avant le 15 septembre 2014 pour les règlements par voie classique et au samedi 20 septembre 2014 pour le télérèglement ou règlement direct sur internet en vous rendant sur le site http://www.impots.gouv.fr.

Comment payer son impôt sur le site impots.gouv.fr ?

Pour payer votre impôt sur le revenu directement en ligne sur le site impots.gouv.fr rendez-vous dans la rubrique : mon compte. Sélectionnez l’onglet « payer en ligne mes impôts » et renseignez vos coordonnées bancaires. Pensez à bien vérifier que le montant de l’impôt correspond bien à votre déclaration d’impôt.

Que faire si vous n’avez pas reçu votre avis d’imposition 2014 ?

Tout d’abord, vérifiez bien que vous n’avez pas opté pour le règlement de votre impôt sur le revenu 2014 par mensualisation en prélèvement automatique sur votre compte bancaire. En effet, les personnes qui optent pour la mensualisation de l’impôt ne reçoivent pas directement la notification d’avis d’imposition. Si vous n’avez pas opté pour le règlement de votre imposition 2014 par mensualisation, vérifiez que vous n’avez pas opté pour l’avis d’imposition dématérialisé. Si c’est le cas, il est normal que vous n’ayez pas reçu votre avis d’imposition par courrier.

Consulter son avis d’imposition 2014 sur le site Impots.gouv.fr

Pour les personnes qui ont fait la demande de dématérialisation de la déclaration d’impôt 2014, votre avis d’imposition 2014 se trouve dans votre espace privé sur le site www.impots.gouv.fr, rubrique : Consulter (mes déclarations). Vous pourrez ensuite imprimer librement votre déclaration d’impôt 2014.

Consulter son avis d'imposition 2014 sur le site Impots.gouv.fr

Consulter son avis d’imposition 2014 sur le site Impots.gouv.fr

Que faire en cas d’erreur sur votre avis d’imposition 2014 ?

Pas de panique, vous avez jusqu’au mois de novembre pour avertir l’administration fiscale des erreurs sur votre avis d’imposition. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site de l’administration fiscale impots.gouv.fr pour faire une demande de réclamation sur votre avis d’imposition.

Les différentes manières de payer son impôts sur le revenu 2014

  1. L’administration fiscale propose plusieurs solutions pour payer son impôt sur le revenu.
  2. Le prélèvement à l’échéance : en choisissant de payer votre impôt à l’échéance, vous bénéficiez d’un report de 10 jours sur le règlement de votre impôts par rapport au règlement classique
  3. Le prélèvement mensuel : le prélèvement mensuel de votre impôt vous permet de mensualiser le paiement de votre impôt en fonction d’une estimation de vos revenus et de votre patrimoine. Bien calculée, cette option permet d’éviter les mauvaises surprises à la réception de l’avis d’imposition. En cas de crédit d’impôt, l’administration fiscale vous reversera le trop perçu par virement sur votre compte bancaire ayant servi à la mensualisation de votre impôt.
  4. Le paiement direct en ligne sur internet : munissez vous de votre carte bancaire et payez directement votre impôts sur le site impots.gouv.fr accessible depuis un ordinateur et depuis peu depuis les smartphones et tablettes.
  5. Paiements et règlements de l’impôt sur le revenu « classiques » : ces moyens de paiement de l’impôt sont les règlements historiques comme le chèque, le TIP, le virement bancaire ou bien encore les espèces. Ces méthodes nécessitent de calculer au plus juste la date limite de paiement de l’impôt pour éviter les majorations.

Dernier jour pour payer son impôt sur le revenu 2014 pour les personnes ayant opté pour le règlement de l’impôt par voie classique : à savoir les paiements par chèque, espèces ou virement. A compter de ce soir minuit, les retardaires pourront se voir pénaliser d’une majoration de leur impôt 2014 de 10%. Pour les autres contribuables, vous avez jusqu’au 20 septembre pour régler votre impôt en ligne.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit